On lui a (presque) effacé son iPhone : les 5 applis indispensables de Tim Cook

High-tech
DirectLCI
PORTRAIT CONNECTE - En visite à Paris, LCI est allé à la rencontre de Tim Cook. Le patron d'Apple nous a longuement parlé de la créativité des développeurs d'applis, de leur importance pour l'App Store et son million d'applications. Pour savoir ce qui comptait vraiment pour lui, nous lui avons (virtuellement) effacé son iPhone.

Pour la première fois, Tim Cook s'est rendu en France à la rencontre de ses salariés des Apple Store de Marseille et Paris, mais aussi de la créativité française et de jeunes développeurs d'applications mobiles. L'App Store en compte plus d'un million. Si le slogan dit qu'il y a une appli pour tout, nous sommes allés fouiller dans l'iPhone du patron d'Apple pour savoir ce qui comptait vraiment pour lui. Un portrait connecté pour en savoir un peu plus sur l'homme derrière la marque à la pomme... même si on a essayé de lui faire choisir autre chose que des applis maison.


LCI : Tim Cook, nous allons prendre votre iPhone et tout effacer dedans. Nous ne vous laissons sauver que cinq applis de votre choix. Mais pas seulement des applis Apple…

TIM COOK : C'est une question très difficile pour moi. Ce n'est pas ce que vous vouliez entendre mais... Je lis Apple News religieusement car j'aime bien avoir des informations du monde entier et de plusieurs sources. (Apple News n'est pas disponible en France actuellement, ndlr)

Twitter m'aide à rester au courant de ce que les gens pensent, de prendre la température. J'aime beaucoup Twitter. (Tim Cook compte plus de 4,1 millions d'abonnés, mais peu de tweets, ndlr)

Je suis un très gros utilisateur de mails donc l'appli Mail est indispensable pour moi. (Il est connu pour ne pas hésiter à communiquer par mail avec ses employés et notamment en situation de crise)

L'appli d'envoi de SMS et iMessages  Messages me permet de rester en contact avec ma famille et mes amis. Je sais, c'est encore une appli Apple, mais je l'adore… (rires)

Mais 'ai aussi environ une dizaine d'écrans d'applis sur mon iPhone qui ne sont pas des applis Apple. Et que j'adore vraiment. C'est difficile de choisir !

Vous souvenez-vous de la première application que vous avez téléchargée ?

C'est un jeu mobile, il me semble. J'ai un trou de mémoire… Ça va me revenir ! J'adore jouer sur mon iPhone et j'aime la façon dont les gens se montrent créatif dans le jeu et s'expriment ainsi. Je vais me souvenir du nom de ce jeu… (Il ne s'en souviendra pas, ndlr ).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter