Apple précipite la mise à jour de ses Mac

Apple précipite la mise à jour de ses Mac

High-tech
DirectLCI
SECURITE – Après avoir comblé la faille de sécurité de ses iPhones, Apple publie une mise à jour pour sécuriser ses ordinateurs Mac.

Après la mise à jour du système d'exploitation qui fait fonctionner ses iPhones et iPad (IOS 7), Apple précipite la mise à jour du système d'exploitation de ses ordinateurs Mac (IOS X). La cause de cette urgence : la découverte récente d'une importante faille de sécurité , qui touche tous les appareils frappés du sceau de la pomme.

Une réaction rapide pour limiter la casse

Cette faille permet de rendre accessible, à des personnes mal intentionnées, des connexions censées être ultra-sécurisées (SSL). Celles-là même utilisées pour consulter son compte bancaire, sa boîte mail ou son profil Facebook notamment. Un problème de taille lorsqu'on veut se connecter à Internet hors de son domicile, notamment sur un réseau wifi public (une gare par exemple).

Pour protéger leur Mac, les utilisateurs doivent donc télécharger au plus vite un volumineux fichier (près de 500 Mo), pour mettre à jour leur système d'exploitation vers la version corrigée MAC OS X Mavericks 10.9.2. Le détail des correctifs apportés par Apple dans cette version est visible sur le site du constructeur (en anglais).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter