Apple rappelle des chargeurs d'iPhone pour cause de surchauffe

Apple rappelle des chargeurs d'iPhone pour cause de surchauffe

SAV – Certains adaptateurs secteur USB 5 W vendu par Apple en Europe peuvent être sujets à un problème de surchauffe. Pour éviter cela, le constructeur vient de mettre en place un programme d'échange gratuit.

Possesseurs d'iPhone 3GS, 4 et 4S, il est temps de changer l'adaptateur secteur de votre smartphone. Apple vient de mettre en place un programme d'échange des chargeurs accompagnant ces modèles vendus entre octobre 2009 et septembre 2012. Cet accessoire était également vendu séparément en option. En cause, un souci de surchauffe "rare" précise Apple, pouvant "poser des problèmes de sécurité".

Pour savoir si le modèle que vous possédez entre dans le cadre de ce programme, il suffit de vérifier la référence indiquée sur l'adaptateur. Celui-ci porte la mention "Model A1300" ainsi que le logo "CE" en lettres gris foncé.

Ne plus utiliser l'adaptateur en attendant son échange

Pour procéder à l'échange, le client devra se rendre dans un magasin participant : Apple Store, centre de service agréé Apple ou dans la boutique d'un opérateur mobile partenaire. Toutes leurs coordonnées sont disponibles sur cette page .

Le client devra bien entendu se doter du chargeur, mais aussi de son téléphone pour pouvoir en vérifier le numéro de série. En attendant l'échange, Apple conseille aux possesseurs de ce modèle d'utiliser le câble USB pour charger leur iPhone via le port idoine de leur ordinateur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Limiter les interactions sociales", vaccination des 5-11 ans... les annonces pour faire face à la 5e vague

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Protocole sanitaire de niveau 3 à l'école primaire : ce que ça change

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.