Apple recrute le designer star Marc Newson pour son iWatch ?

Apple recrute le designer star Marc Newson pour son iWatch ?

High-tech
DirectLCI
BUSINESS – Le designer australien vient de rejoindre la société de Tim Cook. Il travaillera en étroite collaboration avec Jony Ive, designer historique d'Apple. Il est notamment connu pour ses designs intérieurs, mais aussi ses montres.

Il est l'une des stars du monde du design. L'Australien Marc Newson va rejoindre l'Industrial Design Group d'Apple, dirigé par Jonathan Ive, autre vedette du milieu et accessoirement l'un de ses plus proches amis.

Pour s'attacher les services du designer, Apple a fait quelques concessions à sa politique habituelle en permettant à Marc Newson la possibilité de rester vivre à Londres, ce que Steve Jobs avait toujours refusé à Jonathan Ive, d'origine britannique. Il pourra également continuer de collaborer sur d'autres projets, externe à Apple.

Un plan de recrutement ambitieux

Son recrutement est tout sauf un hasard, l'Australien a notamment designé des montres et des intérieurs. Un profil parfait pour l'iWatch, mais aussi la conception des Apple Store. Selon le magazine américain Vanity Fair, à l'origine de l'information, Ive et Newson travaillerait d'ailleurs ensemble depuis environ un an. De quoi apporter de l'eau au moulin de la montre connectée d'Apple qui pourrait être présentée ce 9 septembre.

L'arrivée de Marc Newson s'inscrit enfin dans une politique de recrutement ambitieuse de la part d'Apple. Ces derniers mois plusieurs précieux collaborateurs ont rejoint la société : Angela Ahrendts (ancienne patronne de Burberry), Paul Deneve (en provenance d'Yves Saint-Laurent), Ban Shaffer (de Nike) ou encore Patrick Pruniaux (de Tag Heuer). Apple doit désormais montrer que ces recrutements n'ont pas été vains. Réponse le mardi 9 septembre lors de la keynote Apple à suivre en direct sur metronews à partir de 18 h 30.

En savoir +
Pour Apple, le compte à rebours a commencé, la keynote sera streamée
Keynote Apple : U2 va-t-il jouer le 9 septembre à Cupertino ?
iPhone 6, iOS 8, iWatch... la keynote se tiendra bien le 9 septembre 2014
Apple : et si c'était les premières photos de l'iPhone 6 grand format ?
-
VIDEO : l'iPhone 6 détaillé pour la première fois en vidéo

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter