Apple Ring : après la montre, la bague connectée ?

Apple Ring : après la montre, la bague connectée ?

DirectLCI
FUTUR — Apple a déposé un brevet décrivant une bague connectée. Munie d’un pavé tactile elle pourrait servir de télécommande, mais aussi permettre de valider un paiement grâce à une simple poignée de main entre deux personnes qui la portent

Après la montre, la bague. Apple a déposé un brevet concernant une bague connectée, d’après le site américain Apple Insider. Muni d’un pavé tactile, elle se porterait à l’index comme le montre le schéma inclus dans le brevet.

Le pavé tactile inclurait la technologie Force Touch, sensible à la pression exercée, déjà vue sur certains ordinateurs, l’Apple Watch et le dernier iPhone 6s. Des capteurs de mouvement, un accéléromètre et un micro (certainement pour interpeller Siri) seraient également prévus.

Télécommande, paiement et reconnaissance d’écriture

La montre pourrait ainsi se transformer en télécommande, mais aussi proposer des usages plus inattendus. Ainsi, un transfert d’argent pourrait être validé entre deux personnes grâce à une simple poignée de main (et à Apple Pay). La reconnaissance d’écriture serait également possible en suivant les mouvements de la main sur une feuille, stylo à la main.

Enfin, tout comme l’Apple Watch se pose la problématique de la personnalisation et surtout de l’ajustement à la bonne taille, en l’occurrence celle du doigt de son utilisateur. Plusieurs systèmes sont donc évoqués : matériau extensible, maillons, mais surtout système de capteurs permettant à la bague de s’adapter au bon diamètre. Rien n’indique cependant que le prototype verra le jour, comme souvent pour ce genre de brevets.

EN SAVOIR +
>> Apple : un brevet pour améliorer l’autonomie grâce à une pile à combustible
>> Apple : un brevet pour un matériau permettant de faire disparaître les antennes
>> Suivez toute l'actualité d'Apple sur metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter