Apple : son futur siège en forme d'anneau prend forme

Apple : son futur siège en forme d'anneau prend forme

High-tech
DirectLCI
VIDEO - Apple Insider a envoyé un drone filmer de haut le futur siège d'Apple en cours de construction. En forme d'ovni, il prend vraiment forme, comme on peut le constater. Fin des travaux prévus d'ici 2016.

C'est un immense anneau, parfois comparé à un vaisseau spatial ou une soucoupe volante, que le futur siège d 'Apple . Les dessins de l'architecte, validés avant sa mort par Steve Jobs, commencent à vraiment prendre forme sur le terrain. Faute de place dans ses locaux actuels, disséminés un peu partout à Cupertino, ville de la Silicon Valley non loin de San Francisco, Apple a décidé de se faire construire un nouveau bâtiment géant à proximité.

Quelque 12 000 employés devraient y travailler dans le futur, avec une inauguration du nouveau siège prévue pour 2016. D'ici là, certains fans surveillent de près l'avancée des travaux. Autour du "Ring" (anneau en anglais), dont l'avancement progresse bien, les parkings (quatre étages) et l'auditorium prennent forment. Le site AppleInsider dépêche régulièrement un drone pour filmer la progression de la construction, alors même qu'Apple s'efforce de ne rien en montrer. Pour la petite histoire, le drone utilisé ici est un DJI Phantom 2 Vision+.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter