Apple : son offre de streaming musical arrive, y compris sur Android

Apple : son offre de streaming musical arrive, y compris sur Android

High-tech
DirectLCI
MUSIQUE - Le rachat de Beats l'an passé laissait planner peu de doutes sur les desseins d'Apple : la volonté de lancer un abonnement de streaming musical à la façon de Spotify et Deezer. Cela pourrait bien se concrétiser rapidement.

La question n'est pas tant si Apple va lancer une offre de streaming musical par abonnement mais plutôt quand. Si on ne connaît pas encore le nom du futur service, on sait déjà que, derrière le design Apple et l'intégration poussée dans iOS, iTunes et l'Apple TV, se cachera la technologie développée par Beats, la firme de Dr Dre et Jimmy Lovine. Celle-ci a été rachetée l'été dernier par Apple pour 3 milliards de dollars, la plus grosse acquisition jamais réalisée par la firme de Cupertino.

7,99 euros par mois pour cet abonnement de streaming musical

Si la date de lancement du nouveau service n'a pas encore été dévoilée (sans doute en juin), le prix serait de 7,99 dollars par mois (et ce sera sans doute 7,99 euros), indique 9to5Mac.com , qui cite des sources de l'industrie musicale. Ce tarif est plus élevé que celui évoqué initialement (il était question de 5 dollars) mais cela reste en dessous des tarifs habituellement en vigueur (9,99 dollars) chez Spotify, Deezer… et même Beats à l'heure actuelle.

A noter aussi que, pour la toute première fois, à l'occasion de la création de ce service de streaming, Apple pourrait lancer une application Android entièrement développée en interne. En 2013, Tim Cook affirmait d'ailleurs qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'Apple développe une appli pour Android si cela s'avérait utile. Le service aura la capacité d'effectuer à la fois une recherche dans le catalogue de Beats Music et dans celui d'iTunes. On en saura sans doute plus lors de la WWDC, la conférence annuelle des développeurs d'Apple, qui se tient traditionnellement en juin en Californie.

EN SAVOIR +
>> 
Deezer, Spotify, Qobuz, Google Play Musique : quel service de streaming musical choisir ?
>> 
Streaming musical : Beats Music bientôt intégré à iOS ?
>> 
Apple rachète Beats, et licencie 30 % des salariés
>> 
Apple : trois raisons (au moins) qui expliquent le rachat de Beats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter