Apple tease sur la sortie d'un... iPhone 6 ?

Apple tease sur la sortie d'un... iPhone 6 ?

DirectLCI
HIGH-TECH - Tim Cook a de nouveau attisé la curiosité des journalistes spécialisés, laissant entendre qu'Apple pourrait sortir dès 2014 un iPhone 6, entre autres nouveautés.

L'obsolescence programmée a encore de beaux jours devant elle. Et le teasing, cette technique marketing très prisée par Apple, également, à en croire le discours de fin d'année de son PDG, Tim Cook. Des succès en pagaille avec la barre des 500 milliards de dollars de capitalisation franchie en 2013, de beaux projets pour 2014 en perspective et, surtout, roulement de tambour, la sortie d'un nouvel iPhone au mois de mai. C'est du moins ce qu'a cru déceler le microcosme de la presse spécialisée dans le speech du patron de la marque à la pomme. Depuis, les sites high-tech bruissent de rumeurs sur les sorties 2014.

Première sortie très attendue, la montre connectée. On en attend beaucoup, au vu du flop rencontré en 2013 par son principal concurrent, Samsung. Néanmoins, selon les observateurs, il y a peu de chances qu'elle remporte les faveurs d'un public peu enclin à investir dans un produit assez cher (220 euros pour la Gear de Samsung) dont ils ont du mal à cerner l'intérêt.

Un Iphone 6 plus grand

La vraie demi-surprise est à chercher du côté de son produit phare, celui qui a fait le succès d'Apple : son iPhone. Alors que le 5s, sortie il y a quelques mois, connaît un succès grandissant (10,37% des iPhone en circulation dans le monde), on pourrait voir débarquer dès le printemps un nouvel iPhone, croit savoir le site taïwanais Digitimes . Selon leurs sources, l'entreprise californienne chercherait à développer un smartphone doté d'un écran plus grand pour s'aligner sur les standards du marché (soit 5 pouces).

Autre sortie évoquée, celle d'un nouvel iPad, qui serait prévue pour octobre 2014, toujours selon le site Digitimes. Il serait pourvu d'un écran plus grand que son prédécesseur, soit 12,9 pouces au lieu des 9,7 pouces actuellement commercialisés. Ou quand la folie des grandeurs continue, encore et toujours, de faire des émules.

Plus d'articles

Sur le même sujet