Apple TV : le boîtier télé se transforme en console de jeu

Apple TV : le boîtier télé se transforme en console de jeu

High-tech
DirectLCI
TV CONNECTÉE — Le boîtier d’Apple pour les téléviseurs évolue plus que jamais. En intégrant Siri, il est plus ergonomique. Il marque aussi l’arrivée des jeux vidéo, dignes de l’esprit de la Wii de Nintendo.

Et si cette fois-ci Apple révolutionnait vraiment la télévision ? Après plusieurs versions jamais vraiment abouties de son boîtier TV, la société l’a cette fois-ci revu en profondeur.

Outre l’interface complètement remaniée pour coller à l’esthétique actuelle d’Apple, c’est surtout l’intégration de Siri qui a impressionné. On peut ainsi effectuer une recherche dans iTunes, Hulu, Showtime ou Netflix ; par exemple sur “un film de James Bond avec Sean Connery”. Ou encore en pleine lecture d’une vidéo, demander ce que vient de dire le personnage. L’Apple TV revient alors quelques secondes en arrière et affiche les sous-titres, bluffant.

Télécommande avec pavé tactile

La télécommande est également revue en profondeur en intégrant un pavé tactile. Loin d’être un détail puisque les jeux débarquent également via le nouvel App Store. Des jeux comme Crossy Road, Star Wars ou Guitar Hero font ainsi leur apparition. Pas question de concurrencer la PlayStation 4 ou la Xbox One, ici ce sera le règne du “casual gaming” popularisé par la Wii de Nintendo.

Les développeurs pourront ainsi créer des jeux, mais aussi des applications de toutes sortes, pour faire du shopping par exemple, comme démontré lors de la keynote. L’Apple TV sera disponible en octobre pour 149 ou 199 dollars pour les versions 32 et 64 Go.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter