Apple : un brevet pour un matériau permettant de faire disparaître les antennes

Apple : un brevet pour un matériau permettant de faire disparaître les antennes

DESIGN — Un brevet déposé par la société américaine décrit un matériau laissant passer les ondes radio. Ressemblant à du métal anodisé, il permettrait de faire disparaître les démarcations en plastique actuellement utilisées au dos des iPhone.

Apple a le sens du détail. La société californienne vient de déposer un brevet visant à faire disparaître le système d’antenne de la coque de ses iPhone. Le matériau qui y est décrit ressemble au métal anodisé actuellement utilisé sur les smartphones de la marque. Mais sa capacité à laisser passer les ondes radios permettrait de supprimer les démarcations en plastique qui occupent actuellement cette fonction au dos des iPhone.

La volonté d’Apple décrite dans le brevet est très claire : “certains impératifs techniques font que les smartphones ou autres objets électroniques comportent des parties en plastique ou en verre créant une rupture qui peut nuire à l’esthétique de l’appareil”.

Les tablettes et les ordinateurs portables pourraient en bénéficier

Car le procédé pourrait effectivement être aussi utilisé pour les tablettes et les ordinateurs portables de la marque. Ces derniers pourraient par exemple en être équipés au niveau du trackpad, ce qui permettrait de laisser passer les ondes WiFi. Apple évoque même la possibilité de l’utiliser directement sur l’écran des tablettes, à condition qu’il puisse être transparent.

Comme pour tout brevet déposé auprès du Patent and Trademark Office américain, rien n’indique une possible date d’utilisation au sein des gammes d’Apple. Il se pourrait même que le matériau décrit n’y trouve jamais sa place. Il appartient désormais à la société de mettre au point un procédé industriel pour le produire en masse à un prix raisonnable.

EN SAVOIR +
>>
L'iPhone va-t-il remplacer vos clés de voiture ? Apple a déposé un brevet en ce sens
>>
Apple : bientôt la fin des écrans d'iPhone brisés ?
>>
Suivez toute l'actualité d'Apple sur metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.