Apple : une conférence prévue le 2 juin, avec l'iWatch ?

Apple : une conférence prévue le 2 juin, avec l'iWatch ?

DirectLCI
HIGH-TECH - Apple a fixé la date de sa prochaine conférence. La WWDC aura lieu le 2 juin prochain à San Francisco. Au menu, peut-être verra-t-on enfin la montre connectée iWatch ainsi qu'une nouvelle box Apple TV.

C'est officiel, la conférence annuelle des développeurs Apple, la WWDC, se tiendra le 2 juin prochain à San Francisco. Comme chaque année, la marque à la pomme convie les créateurs d'applications et de logiciels à sa grande réunion annuelle. Mais si la firme de Cupertino n'a pas dévoilé quelles seraient les grandes thématiques abordées.

On sait déjà que ce sera l'occasion de dévoiler iOS 8, la nouvelle version du système d'exploitation mobile pour iPhone et iPad, ainsi que des nouveautés concernant OS X. "Nous sommes impatients de partager avec les développeurs nos dernières avancées sur iOS et OS X afin qu'ils puissent créer la prochaine génération d'applications de grande qualité", a confirmé Phil Schiller vice-président senior marketing monde.

La montre iWatch attendue pour l'occasion

Mais Tim Cook, le PDG d'Apple, pourrait bien en profiter pour dévoiler, enfin, l'iWatch. Sous ce nom de code, se cache la montre connectée tant attendue. Une nouvelle étape qui semble logique puisque le dirigeant avait évoqué "une nouvelle ligne de produits" en octobre dernier. Cette montre intelligente, couplée à une application santé innovante baptisée Healthbook , devrait non seulement compléter l'iPhone (notifications, alertes mails…) mais également posséder des fonctions intrinsèques liées à la santé (compteur de pas mais aussi rythme cardiaque, diabète, suivi du poids, etc.).

Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait présenter deux modèles. Une iWatch S de luxe, en métal, et un modèle iWatch C, en plastique coloré. A l'instar de ce qu'Apple fait avec ses deux gammes d'iPhone 5s et 5c. Les deux modèles se rechargeraient sans fil, soit par induction, énergie cinétique ou encore parle biais de capteurs solaires à l'image de ce qu'a inventé le français SunPartner .

Une Apple TV capable de gérer les applications ?

En outre, la firme aurait recruté une équipe de médecins et de spécialistes du sommeil afin de développer des fonctions poussées dans cette application Healthbook qui semble prometteuse sur le papier. Evidemment, la firme de Cupertino se refuse à confirmer quoi que ce soit sur le sujet.

Enfin, il se pourrait qu'Apple profite de l'occasion pour présenter également une nouvelle version de l'Apple TV, sa box qui se connecte aux télévisions pour proposer tout l'écosystème d'Apple sur grand écran. Parmi les nouveautés attendues : la possibilité d'utiliser les applications de l'Apple Store via cette box… et donc de transformer cette Apple TV en sorte de console de jeux en complétant ce petit boîtier noir discret d'une manette ou de déporter les commandes de jeu sur l'écran de son iPhone. Réponse le 2 juin à compter de 19 heures, heure française. Metronews partagera avec vous en direct les annonces d'Apple.

Pour aller plus loin sur le sujet : 
- Toutes les dernières rumeurs sur l'iWatch -  Healthbook et l'iWatch : la prochaine révolution d'Apple passera-t-elle par la santé ? - iWatch : Apple embauche un spécialiste du fitness passé par Nike - Apple dépose la marque iWatch au Japon

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter