Apple : une offre de streaming confirmée par… le PDG de Sony Music

High-tech
DirectLCI
WWDC - A la veille de la conférence annuelle des développeurs, le PDG de Sony Music a confirmé le lancement imminent d'une offre concurrente à Spotify.

C'est ce qui s'appelle se faire griller la politesse. Ce dimanche 7 juin, à l'occasion du Midem à Cannes (le Marché International du Disque et de l'Edition Musicale), Doug Morris, le PDG de Sony Music, a lâché le morceau et confirmé la rumeur  : Apple va bel et bien lancer un service de streaming musical (lecture via le Net, sans téléchargement). Et c'est ce soir, lundi 8 juin, à l'occasion de la keynote de la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) que l'offre sera présentée. "C'est pour demain", a-t-il confirmé lors d'une interview au magazine américain Billboard.

A LIRE >>  Découvrez toutes les nouveautés attendues lors de la keynote Apple de la WWDC 2015

Pas d'offre gratuite chez Apple

Selon lui, le service - dont on ne connaît pas encore le nom - sera une offre frontalement concurrente à Spotify, le leader suédois du secteur (60 millions d'utilisateurs). A une différence près - mais de taille - : l'absence d'offre gratuite. Le service devrait donc proposer un vaste catalogue de chansons à la demande en échange d'un abonnement mensuelle de 10 dollars (ou 10 euros en Europe). Apple ne serait donc pas parvenu à négocier un tarif moindre avec les majors du disque , comme il le souhaitait initialement.

Pour créer ce service, Apple s'est appuyé sur une offre déjà existante : Beats Music. Rachetée en avril 2014, cette offre de streaming avait été lancée par le rappeur et producteur Dr. Dre avec son acolyte Jimmy Lovine en parallèle de la fabrication des casques Beats. L'ensemble avait été racheté pas moins de 3 milliards de dollars. Aujourd'hui, il est l'heure pour Apple de commencer à engranger les bénéfices.

>> Suivez avec nous dès ce soir 18h30 la keynote Apple en direct depuis San Francisco où notre journaliste Jean-Sébastien Zanchi est présent.

EN SAVOIR +
>>  Apple Music : prix à 10 dollars et des émissions animées par Dr Dre, Drake et David Guetta ? >>  Deezer, Spotify, Qobuz, Google Play Musique : quel service de streaming musical choisir ? >> Streaming : Deezer et Spotify dégainent les nouveautés en attendant Apple Music
>> 
Astuce geek : récupérez une playlist Spotify supprimée par erreur

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter