Apple va racheter Beats Electronics pour 3,2 milliards de dollars

Apple va racheter Beats Electronics pour 3,2 milliards de dollars

DirectLCI
HIGH-TECH – Apple devrait prochainement s'offrir la société californienne Beats Electronics, spécialisée dans les casques audio et le streaming musical. Un investissement record pour la marque à la pomme de 3,2 milliards de dollars, selon le Financial Times.

Apple continue son expansion tentaculaire. Après s'être offert au mois de novembre la société Primesense (spécialisée dans les systèmes de capteurs de mouvements en 3D) pour la coquette somme de 350 millions de dollars, la firme californienne serait sur le point de racheter l'entreprise californienne Beats Electronics, concepteur d'écouteurs et de casques qui propose également de la musique en streaming.

Selon le Financial Times , qui dévoile l'information, Apple mettrait cette fois le paquet : 3,2 milliards de dollars, soit 2,3 milliards d'euros, seraient sur le point d'être investis. Cette acquisition deviendrait ainsi la plus importante jamais effectuée par le géant de la Silicon Valley. Pour l'heure, rien n'est encore signé, mais selon des témoignages recueillis par le quotidien britannique, l'accord pourrait être officialisé dès la semaine prochaine.

Un service de streaming très performant

L'intérêt d'Apple pour Beats Electronics s'explique par le fait que la société, créée en 2006 par l’ancien producteur de musique Jimmy Iovine et le rappeur américain Dr. Dre, conçoit des technologies d’amélioration du rendu sonore utilisées par plusieurs constructeurs d'ordinateurs portables, de smartphones et de tablettes. Beats Electronics rafle ainsi 27 % du marché américain du casque audio, selon une étude réalisée fin 2013, et vaut aujourd'hui 1 milliard de dollars à la Bourse de New York.

Mais Apple serait surtout intéressé par le service de streaming que l'entreprise a lancé l'année dernière. Un service dont les algorithmes sont capables de définir précisément les goûts musicaux des utilisateurs, mieux que le ferait Deezer selon les dires de certains spécialistes. Combiné à iTunes, et surtout iTunes Radio, ce service permettrait à Apple d'asseoir un peu plus sa suprématie, et d'étendre ses activités dans le secteur prometteur du streaming. Spotify et Deezer ont du souci à se faire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter