Apple va remplacer gratuitement les boutons défectueux des iPhones 5

Apple va remplacer gratuitement les boutons défectueux des iPhones 5

DirectLCI
SMARTPHONE – Selon Apple, "un petit pourcentage" d'iPhones 5 montrent une anomalie du bouton marche/arrêt. Ce "petit pourcentage" nécessite quand même la mise en place d'une campagne mondiale de remplacement.

Si vous êtes le propriétaire d'un iPhone 5, et que vous rencontrez des problèmes avec le bouton marche/arrêt du smartphone, pas d'inquiétude, Apple gère le problème. Une campagne de remplacement vient en effet d'être mise en œuvre par la firme de Cupiterno, qui débutera le 2 mai en France.

Apple prête un iPhone 5 pendant les réparations

Pour cette campagne de remplacement du bouton marche/arrêt, gratuite, Apple a mis en ligne une page dédiée qui explique les démarches à suivre . Il faudra notamment indiquer dans une zone de saisie le numéro de série de l'iPhone, pour savoir s'il est éligible à cette réparation.

Apple indique également sur cette page les manipulations nécessaires pour sauvegarder les données des utilisateurs sur iCloud, avant de déposer, ou d'envoyer, le smartphone pour réparation. Des réparations qui peuvent prendre plusieurs jours : Apple propose donc un Iphone 5 en prêt, mais uniquement pour ceux qui en feront la demande et qui déposeront leur appareil dans un Apple Store.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter