Apple : va y avoir du sport (sans doute)

Apple : va y avoir du sport (sans doute)

High-tech
DirectLCI
HIGH-TECH - Attendue depuis longtemps, l'iWatch d'Apple, une montre connectée intelligente, pourrait être lancée dans le cadre d'une stratégie santé imaginée par la marque à la pomme et baptisé Healthbook.

Nom de code : Healthbook. Tel serait le nom du projet secret d'Apple dans le domaine de la santé. Derrière ce nom mystérieux, se cacherait un vaste projet autour de la santé. Loin de se contenter de lancer une montre connectée de plus, la fameuse iWatch dont on parle depuis un an, Apple serait en train de plancher sur tout un environnement dédié au bien-être personnel.

Selon le site américain 9to5Mac , Apple à l'intention de lancer non seulement une montre intelligente, capable de capter tous les mouvements du corps, mais également une application de fitness à nulle autre pareille. Elle pourrait être lancée en même temps qu'iOS 8 (sans doute en septembre-octobre) et reprendrait le principe de l'application "Passbook" qui permet de gérer ses billets d'avions ou autre ticket de spectacle comme des cartes d'un jeu. Dans le cas de "Healthbook", chaque élément serait soit un programme sportif, un entraînement particulier, soit les signes vitaux mesurés par l'iWatch.

Une puce intégrant de multiples capteurs de signes vitaux

Cette montre connectée ne se contenterait pas de mesurer pas, calories et distances mais également des éléments comme la pression sanguine, le taux d’hydratation ou encore le taux de glucose dans le sang grâce à des capteurs spécifiques. En outre, pour ceux qui ne posséderaient pas la montre, l'application pourrait également fonctionner de manière autonome grâce à la puce M7 intégrée dans l'iPhone 5s par exemple, et qui est totalement dédiée à la captation des mouvements.

Concernant l'iWatch, elle serait totalement complémentaire - et dépendante - de l'iPhone. Le New York Times affirme également qu'Apple planche sur un système de chargeur solaire directement intégré dans la montre afin de régler le délicat problème de batterie de ces montres intelligentes relativement gourmandes en énergie de part leur écran et leur liaison bluetooth avec le smartphone. Un chargeur à induction serait également à l'étude dans les laboratoires de R&D d'Apple. Reste maintenant à savoir quand la firme californienne compte lancer sa stratégie dans le domaine du sport et de la santé. Sans doute à l'automne prochain afin d'être bien en place pour les fêtes de fin d'année.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter