Apple : vers la suppression du bouton principal sur le prochain iPhone ?

High-tech

SMARTPHONES — Une rumeur évoque la possible disparition du bouton “Home” en façade des iPhone. Si ce n’est pas la première fois qu’elle est évoquée, elle pourrait devenir crédible grâce à la technologie “Force Touch” utilisée sur le dernier MacBook.

Apple va-t-il supprimer le bouton principal de ses prochains iPhone ? La rumeur, déjà aperçue avant les commercialisations des versions précédentes, refait surface en Asie. Selon le site taïwanais Digitimes , Apple supprimerait le bouton “Home” des iPhone situé en façade pour l’intégrer dans un écran tactile plus grand.

La dalle occuperait alors la presque totalité de la face avant du smartphone. En bas de l’écran, un bouton virtuel, tactile et biométrique ferait alors son apparition. Il permettrait donc toujours de déverrouiller l’iPhone grâce à ses empreintes digitales.

Une intégration du Force Touch

Si le système était confirmé, on peut également imaginer qu’Apple intègre dans ce futur iPhone son système “Force Touch”, aperçu sur le trackpad du dernier MacBook. La pression du doigt serait alors simulée par une légère vibration pour confirmer l’appui sur le bouton.

Reste qu’il serait improbable que le prochain iPhone qui devrait sortir comme d’habitude en septembre intègre déjà le système. Si Apple conserve la stratégie des précédents modèles, il devrait s’agir d’un iPhone 6s simplement mis à jour techniquement par rapport à la version actuelle. Il pourrait alors faire son apparition en septembre 2016 sur l’iPhone 7.

EN SAVOIR +
>> iPhone 6s : c'est parti pour les rumeurs !
>> iPhone 6s : les 10 rumeurs les plus (ou moins) crédibles
>> MacBook : pour qui est fait le tout nouvel ordinateur portable d'Apple ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter