Apple veut rendre l'Iphone 7 totalement étanche grâce à un matériau intelligent

Apple veut rendre l'Iphone 7 totalement étanche grâce à un matériau intelligent

DirectLCI
WATERPROOF - Apple vient de déposer un brevet pour un matériau intelligent capable de boucher tous les ouvertures de l'appareil. Et donc de rendre l'iPhone 7 totalement étanche ?

Le prochain iPhone serait-il vraiment waterproof ? C'est toute la question. Apple vient en effet de déposer un brevet concernant un matériau innovant qui permettrait de le rendre totalement étanche. Déjà la semaine dernière, une rumeur évoquait la possible disparition de la prise audio jack du prochain téléphone de la marque à la pomme pour le rendre encore plus fin... et aussi étanche.

EN SAVOIR + >> Apple voudrait tuer la prise casque jack : mais pourquoi ?!

Ce matériau dit "intelligent", de la famille des élastomères , à l'apparence d'une résine totalement translucide (et donc invisible). Il aurait ainsi la capacité de se reconstituer de lui-même, indique le site américain Tech Insider . Concrètement : lorsque l'utilisateur branchera son casque audio sur la prise audio jack (ou lightning ?), la résine se fissurera pour laisser passer le connecteur, avant de se reformer . Mais avec quelle durée de vie ? Difficile à dire pour le moment.

L'iPhone 6s peut déjà tenir une heure immergé dans l'eau

De quoi rendre complètement étanche le prochain iPhone 7 ? Possible. Si l'iPhone 6s offre d'ores et déjà une bonne résistance à l'eau, chute dans l'évier, verre renversé ou averse, il est encore loin d'être totalement étanche. Même si un internaute a démontré qu'il est capable de tenir une heure immergé dans une bassine d'eau, le dernier né d'Apple n'a pas été conçu pour cela, et vous risquez donc de l'abimer. Bref, c'est à vos risques et périls.

EN SAVOIR + >> Un iPhone 6s plongé dans l'eau pendant une heure

L'iPhone 7 pourrait entrer en production l'été prochain pour une commercialisation à l'automne 2016. Encore une fois, avec deux modèles : l'un de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces. La marque à la pomme devrait y intégrer la nouvelle puce A10 pour booster le processeur du téléphone. Au niveau du design, Apple tablerait sur un boîtier plus fin que celui de l'iPhone 6s (6 mm contre 6,9 mm pour le modèle 6s). Espérons que ce ne soit pas au détriment de l'autonomie de l'appareil, comme c'est souvent le cas.

À LIRE AUSSI
>> Un iPhone 6c en janvier 2016 avant l'iPhone 7 à l'automne prochain
>> Vers la suppression du bouton principal sur le prochain iPhone ?
>> iPhone 6s : le 3D Touch change la donne

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter