Apple veut tuer la prise audio Jack sur l'iPhone 7, voilà son bourreau !

Apple veut tuer la prise audio Jack sur l'iPhone 7, voilà son bourreau !

iPHONE - Apple a-t-il vraiment décidé de tuer la prise audio Jack avec son prochain iPhone ? C'est la rumeur qui court depuis plusieurs mois. En Chine, les premiers visuels des adaptateurs Lightning/prise jack 3,5 mm ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux.

Depuis plusieurs mois, le bruit court que la marque à la pomme envisage sérieusement de faire disparaître la prise audio Jack 3,5 mm de son prochain téléphone, dans le but de rendre ce dernier plus fin, et aussi plus étanche. Mais ce qui n’était qu’une rumeur jusque-là semble aujourd’hui se confirmer, et pourrait donc bien marquer la fin d'une époque ! 

C’est en tout cas ce qu’affirme le site japonais Macotakara , considéré comme une "source fiable", en publiant des visuels publicitaires de la marque Tama Electric faisant la promotion d’adaptateurs Lightning/prise jack 3,5 mm. Deux d’entre eux sont dotés d’un port micro-USB qui permettra de recharger votre casque pendant que vous l’utiliserez.

Les produits ne sont pas certifiés Apple

Apple compterait ainsi promouvoir sa prise maison "Lightening". La prise jack (ou plutôt mini-jack dans le cas des iPhone) est un standard international dont la création remonte à 1978. Mais la firme de Cupertino trouverait la connectique trop imposante. Cela permettrait ainsi au boîtier de l’iPhone de passer sous la barre des 6,9 mm d’épaisseur (contre 7,08 mm sur l'iPhone 6s).

EN SAVOIR + >> iPhone 7 - Apple voudrait tuer la prise casque jack : mais pourquoi ?!

L'autre intérêt de la nouvelle prise d'Apple : elle permet d'écouter simultanément de la musique, tout en chargeant un casque sans fil. Reste à savoir si la batterie sera par la même occasion plus puissante : si elle fait office de chargeur, cela sera utile. Par ailleurs, cette nouvelle connectique permettrait au prochain iPhone d'Apple de résoudre la question de l'étanchéité. Apple vient d'ailleurs de déposer un brevet pour améliorer la résistance à l'eau.

Des "EarPods Lightning" fournis avec l'iPhone 7 ?

A l’heure actuelle, aucun de ces produits n’est certifié Apple. Il peut donc s’agir évidemment d’un prototype ou d’une maquette. Mais si elle se confirme ? Les possesseurs de casques sans fil Bluetooth n'y verront que du feu. Pour les autres, il faudra utiliser le casque audio mis au point par Apple.

EN SAVOIR + >>  Apple fait un pas de plus vers la fin de la prise jack audio

Il se murmure en effet qu'Apple développerait une paire d'écouteurs (filaire) intra-auriculaires : les "EarPods Lightning", qui seront fournis avec l'iPhone 7. Apple compterait ainsi promouvoir sa prise maison "Lightning". Pour ceux qui souhaitent leurs bons vieux casques audio, il faudra donc peut-être investir dans l’un de ces adaptateurs…

À LIRE AUSSI
>>  L'iPhone 7 sera-t-il révolutionnaire ? Manifestement pas >>  Pourquoi Apple pourrait supprimer le bouton Home de son iPhone 7
>>  Non, l’iPhone n’est pas le smartphone le plus puissant du marché en 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Lire et commenter