Apple Watch 2 : une caméra intégrée et une puce pour une plus grande autonomie ?

Apple Watch 2 : une caméra intégrée et une puce pour une plus grande autonomie ?

DirectLCI
MONTRE CONNECTÉE - A quoi ressemblera la seconde version de l'Apple Watch ? Le site spécialisé - et souvent bien informé - 9to5Mac.com semble connaître les caractéristiques de la V2.

Apple a lancé le 24 avril dernier son Apple Watch, première montre connectée de la marque, avec ses avantages et ses défauts. A quoi ressemblera la version suivante, qui devrait sortir au printemps 2016 ? Voici quelques éléments de réponse.

Une caméra intégrée dans la montre
Envie de discuter en visioconférence via votre montre connectée ? Selon le site, souvent bien informé, 9to5Mac.com , l'Apple Watch 2 sera dotée d'une caméra afin de l'utiliser avec la solution maison Facetime. Il sera déjà possible, lors du déploiement de la V2 de l'OS de la montre (WatchOS2.0) à l'automne prochain, de passer des appels Facetime audio (le son mais pas la vidéo). L'ajouter d'un capteur permettrait d'y ajouter l'image.

 Une puce de plus pour une moins grande dépendance avec l'iPhone
Si vous vous éloignez de plus de 5 à 10 mètres de votre smartphone, la liaison est rompue et bien des fonctionnalités de la montre sont alors bloquées. Une situation qui fait grincer des dents les actuels propriétaires de l'Apple Watch. Pour la V2, Apple songerait à intégrer une puce sans-fil qui permettrait de conserver une partie des fonctionnalités loin de son iPhone mais sur le même réseau WiFi. Pas de puce GPS ou de carte SIM directement dans la montre mais une légère amélioration. Ça progresse peu à peu…

 Et la batterie ? Rien de révolutionnaire en préparation
Selon les premiers constats, la majorité des utilisateurs de l'Apple Watch terminent la journée avec une batterie située entre 30 et 40 %. Et Apple ne compterait pas améliorer drastiquement ce composant de la montre. Au mieux, l'autonomie sera légèrement plus importante, mais de manière incrémentale.

EN SAVOIR +
>>
  TEST - Un mois avec l’Apple Watch : alors faut-il l'acheter ?
>> 
Apple Watch 2 : une sortie programmée pour l’année prochaine ?
>> Notre dossier spécial sur l'Apple Watch

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter