Apple Watch 2 : une sortie programmée pour l’année prochaine ?

High-tech
DirectLCI
MONTRES CONNECTÉES — La nouvelle version de la montre d’Apple devrait être disponible en 2016. Pas très étonnant pour la marque, mais cela semble être confirmé par un accord passé entre Apple et LG Display pour lui fournir les écrans nécessaires.

Apple prévoirait de commercialiser une nouvelle Watch l’année prochaine. Étant donné la stratégie habituelle de la marque de renouveler la majorité de ses produits chaque année, l’information ressemble à une lapalissade. Cependant, elle se confirme grâce à l’accord passé entre Apple et LG Display.

Selon le site d’information coréen MK News , la filiale de LG dédiée aux écrans fournira de manière exclusive ceux de la prochaine Watch, comme c’était déjà le cas pour la première. Le contrat sécuriserait ainsi l’approvisionnement en dalles P-OLED pour l’année prochaine, en prévision de la sortie de l’Apple Watch 2.

Samsung hors-jeu

La technologie P-OLED (plastic-organic OLED) est déjà utilisée pour la première version commercialisée depuis avril. Comme pour l’OLED classique, ce sont les pixels qui émettent leur propre lumière, mais ceux-ci sont disposés sur un substrat en plastique plutôt qu’en verre. Cela permet notamment d’obtenir des dalles flexibles.

Cet accord représente également une bonne manœuvre pour LG face à Samsung. Ce dernier ne profitera ainsi pas de la manne des ventes de l’Apple Watch, estimées à plusieurs millions quand celles de leurs modèles peinent encore à décoller.

EN SAVOIR +
>> Suivez toute l'actualité de l'Apple Watch sur
metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter