Apple Watch - 6 choses à savoir

Apple Watch - 6 choses à savoir

APPLE – On a dit tout et n'importe quoi sur la prochaine montre connectée d'Apple. Pour y voir plus clair, metronews fait le point sur les rumeurs entournant la future Apple Watch.

A quoi pourrait bien ressembler l'Apple Watch ? Alors que les indices se font de plus en plus précis à la possible veille de sa présentation, metronews compile toutes les rumeurs les plus plausibles.

1. Un design encore mystérieux
C'est certainement la plus grand inconnue concernant la montre connectée. Bien qu'elle soit attendue lors de la keynote Apple de demain, Apple Watch n'a pas montré le bout de son nez sur Internet. Un décalage très étonnant par rapport à l'iPhone 6 dont on pense déjà (presque) tout connaître. Une rumeur évoquait notamment la possibilité de deux modèles. Une version sportive et une autre plus habillée pour porter au quotidien.

>> DERNIÈRE MINUTE : suivez la keynote Apple en direct ! <<

Deux informations viennent étayer cette rumeur : l'arrivée récente de Ban Shaffer et de Patrick Puniaux au sein de l'effectif d'Apple. Le premier avait mis au point le bracelet connecté Fuel Band de Nike, le second travaillait auparavant chez Tag Heuer. Enfin, on a appris il y a quelques jours que le très réputé designer Marc Newson avait également rejoint Apple . Il travaillerait depuis près d'un an avec Jonathan Ive, le designer en chef d'Apple.

2. Un prix exclusif
S'il elle reste fidèle à sa tradition, Apple devrait pratiquer un tarif supérieur aux modèles existants. Selon un site américain, c'est donc le prix de 400 dollars (ou 400 euros en Europe) qui pourrait être retenu. Pour l'instant, les modèles Motorola ou Samsung vont de 250 à 300 euros.

3. Un nom loin d'être définif
Et si Apple Watch s'appelait en fait iTime ? Baptisée de ce premier nom par la presse américaine, elle pourrait être nommée autrement par Apple. Le 22 juillet dernier, la société déposait en effet un brevet mentionnant ce nom. De quoi prendre de court tout le monde, à la manière de l'iPad, que la presse avait appelé iSlate avant sa présentation officielle.

4. Au cœur de notre santé
Cela pourrait être l'une des "killers apps" de l'Apple Watch, la fonctionnalité qui donnera envie d'acheter la montre. Avec son environnement Heath , Apple voudrait transformer tous les appareils équipés du prochain d'iOS 8 en centre de contrôle de sa santé. La montre pourrait ainsi être bardée de capteurs : rythme cardiaque, pression sanguine, nombre de pas, etc. Rien de forcément original par rapport à la concurrence, mais on attend qu'Apple y ajoute sa touche en termes de facilité d'utilisation.

5. Le paiement possible en magasin
On n'y pense pas forcément, mais Apple est l'une des entreprises au monde détenant le plus de numéro de cartes de crédit de ses clients. Ce sont ainsi plus de 800 millions de comptes qui ont été renseigné au sein des différentes boutiques en ligne de la société. D'après de nombreuses rumeurs concordantes, des accords auraient été passés avec MasterCard, Visa et American Express pour pouvoir payer sans contact en magasin. Aussi bien avec l'iPhone 6 que l'Apple Watch donc.
Applications

6. Une sortie plus tardive que prévue
Dernière rumeur en date, la montre pourrait ne pas être disponible tout de suite. Si elle est annoncée ce mardi 9 septembre, elle pourrait toutefois n'être disponible qu'en précommande pour une sortie qui ne serait attendue finalement qu'en janvier 2015. Un argument qui expliquerait également pourquoi aucune photo de la montre n'a fuité, puisqu'elle ne serait pas encore fabriquée en masse. Réponse sur metronews mardi 9 septembre à 18 h 30 pour suivre la keynote en direct.

EN SAVOIR +
> 7 choses à savoir sur l'iPhone 6
> l'iPhone 6 en vente dès le 19 septembre ?
> Et si l'iPhone 6 et l'Apple Watch permettaient le paiement mobile ?
> iPhone 6 : déjà des files d'attente devant les AppStores
Pour Apple, le compte à rebours a commencé, la keynote sera streamée
>
VIDEO : l'iPhone 6 détaillé pour la première fois en vidéo

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.