Apple Watch : après la protestation des gauchers, Apple précise sa compatibilité

Publié le 11 septembre 2014 à 10h46
Apple Watch : après la protestation des gauchers, Apple précise sa compatibilité

MONTRES CONNECTÉES – L'Apple Watch sera bien adaptée à l'usage des gauchers. Plusieurs réactions sur Twitter et une pétition en ligne demandaient sa compatibilité avec leur utilisation.

Les gauchers ne sont pas contents et l'ont fait savoir. Au lendemain de la présentation de l' Apple Watch lors de la keynote, plusieurs d'entre eux se sont exprimés sur Twitter pour faire part à la société de leur mécontentement. A première vue, la montre connectée ne peut en effet pas être utilisée par les gauchers.

En effet, sa "couronne numérique" – la molette sur le côté du cadran – sera très sollicitée, puisqu'elle permet de zoomer au sein de ses applications. Mais, disposée du côté droit, elle sera difficile à manipuler pour les gauchers qui portent leur montre au poignet droit. Outre les blagues potaches qui circulent depuis sur Internet, une pétition en ligne a également été créée pour demander à Apple de prendre en compte leur considération. Elle remporte un succès plus que modeste avec moins d'une centaine de signatures.

L'affichage de l'écran s'inverse

Et pour cause. L'Apple Watch sera bel et bien compatible avec l'utilisation qu'en feront les gauchers. Une information confirmée par Apple à l'envoyée spéciale de metronews à Cupertino pour la keynote de la société mardi 9 septembre.

Une option permet en effet d'inverser l'affichage de l'écran pour pouvoir porter la montre au poignet droit. La couronne se retrouve ainsi en bas à gauche du cadran, plutôt qu'en haut à droite en utilisation classique. Les gauchers peuvent attendre tranquillement la commercialisation de la montre en janvier 2015...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info