Apple Watch : ce qu'il ne faut pas manquer du nouveau watchOS 3

Apple Watch : ce qu'il ne faut pas manquer du nouveau watchOS 3

High-tech
CONNECTÉ - Avant l'arrivée en boutique de son Apple Watch Séries 2 vendredi, Apple a déployé son systeme d'exploitation watchOS 3. Menu repensé, contenu enrichi et santé au coeur de tout, voici notre tour d'horizon des nouveautés à ne pas manquer.

Après iOS 10, c'est au tour de watchOS 3 de voir le jour dans le menu "Mise à jour" de l'Apple Watch qui sort vendredi le 16 septembre. Annoncé en juin lors de la conférence des développeurs, le nouveau système d'exploitation de la montre connectée à la pomme propose de nettes améliorations dans l'expérience. 

La navigation a été revue et simplifiée avec l'apparition d'un dock. Pour accéder aux applis préférées, il suffit désormais d'appuyer sur le bouton latéral du bas. Vous obtenez alors les applis ouvertes ainsi qu'à une sélection que vous pouvez personnaliser. Elles s'ouvriront ainsi plus rapidement. Déjà fournie, la galerie de fonds d'écran s'enrichit davantage. Minnie Mouse vient s'ajouter au Mickey qui bat la mesure du pied. Vous pourrez également choisir de valoriser votre activité ou vos photos. Les fonds se personnalisent désormais également depuis l'iPhone.

Partagez vos activités

De nouvelles activités viennent allonger la liste des entraînements à disposition dont évidemment la natation, mais aussi le yoga. La Watch peut aussi comprendre quand vous courez ou stoppez votre activité pour se mettre en pause. Et désormais, vous allez pouvoir partager vos prouesses sportives aussi. L'Apple Watch se met au goût du jour en proposant de partager et comparer avec ses amis sa motivation, mais surtout ses résultats. Vous serez alors avertis lorsque l'un de vos amis aura complété son exercice, reçu une récompense ou rempli ses objectifs du jour avec la possibilité de lui envoyer un message.

Breathe

Faire de l'exercice, c'est bien. Mais une bonne santé passe aussi par une zénitude absolue. Apple lance donc Breathe, une appli qui vous demande juste de prendre une minute pour vous pour un exercice de respiration. Une façon d'appréhender le stress et de retrouver un peu de quiétude pour poursuivre la journée. Vous pouvez configurer la session selon vos envies (durées des respirations et de la séance). On a essayé, ça calme et relaxe bien.

SOS

L'Apple Watch se dote d'un raccourci pour alerter ses proches en cas de problème. Il suffira de garder le bouton latéral du bas appuyé pour passer un appel d'urgence vers les services de votre pays. Depuis l'appli, indiquez des contacts à prévenir. Ils recevront un SMS de l'endroit où vous vous trouvez à ce moment-là.

Et aussi :

L'optimisation pour les exercices en fauteuil roulant, la gestion de sa maison connectée depuis sa Watch, des messages plus expressifs avec des effets et la possibilité d'écrire manuellement, et le déverrouillage de son Mac en approchant sa Watch.

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement de trois nouveaux iPhone

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter