Apple Watch : les ventes auraient chuté de 90 %

Apple Watch : les ventes auraient chuté de 90 %

COMME UN SOUFFLÉ - Après l'énorme engouement pour la montre connectée d'Apple, la Watch n'attirerait plus les foules. Loin de là. Aux Etats-Unis, une étude affirme que les ventes ont reculé de 90 %.

Apple Watch, la montre qui fait pschitt ? Selon une étude menée par le cabinet Slice Intelligence pour le compte du site américain d'information financière MarketWatch , les ventes de l'Apple Watch sont retombées comme un soufflé juste après l'engouement du lancement, la semaine qui a suivi le 10 avril dernier.

Faute de chiffres officiels fournis par Apple depuis le lancement de l'Apple Watch, le cabinet Slice s'est basé sur les mails de facture envoyés par Appel pour établir le nombre de ventes. Selon lui, une fois la première semaine de commercialisation et ses 200 000 unités vendues par jour aux Etats-Unis, le chiffre a très vite baissé pour atteindre une moyenne quotidienne comprise entre 10 000 et 20 000 montres vendues par jour. Soit un recul de 90 % en moyenne des ventes.


Le modèle le moins cher, Sport, se vend le plus

Qui plus est, Slice Intelligence affirme que les deux tiers des ventes concernent la version la moins chère de l'Apple Watch, la version Sport, vendue à partir de 399 euros. La version classique, à partir de 649 euros, attire beaucoup moins, malgré un écran plus résistant (technologie Sapphire qui résiste aux rayures) et un plus large choix de bracelets à l'achat.

Enfin, la version grand luxe, la Watch Edition (à partir de 11 000 euros, selon les différentes versions du modèle en or et or rose 18 carats ) n'enregistre que des ventes confidentielles. Environ 2 000 unités auraient trouvé preneur en quatre mois. Apple, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur les chiffres de Slice Intelligence, n'a jusqu'à présent donné aucune indication sur les ventes de l'Apple Watch. Il faudra sans doute patienter jusqu'à la keynote de septembre prochain, lors la présentation de l' iPhone 6s .

EN SAVOIR +
>> 
TEST - Un mois avec l’Apple Watch : alors faut-il l'acheter ?
>> 
Apple Watch : les fonctions de sport au banc d'essai
>> Lancement de l' Apple Watch : 3 millions d’exemplaires vendus et un bénéfice de 2 milliards de dollars ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

EN DIRECT - La France repasse sous la barre des 10.000 patients hospitalisés du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.