Apple Watch : une autonomie qui inquiète de plus en plus

Apple Watch : une autonomie qui inquiète de plus en plus
High-tech

MONTRE CONNECTEE - Si Apple a dévoilé le design de sa future montre connectée - qui doit être lancée "en début d'année 2015" -, il manque encore des informations sur ses composants techniques et son autonomie.

On connaît déjà le design de l'Apple Watch mais quid des performances et surtout de l'autonomie ? Le site, 9to5Mac affirme que la montre connectée intègrera en son coeur un nouveau processeur "maison" nommé Apple S1. Celui-ci proposerait des performances équivalentes au processeur A5 qui équipe les iPhone 4s et le dernier iPod Touch. Celle-ci pourrait sans mal faire tourner la version allégée diOS, nom de code SkiHill, et aperçue lors de la keynote de septembre dernier.

Côté longévité, lors de la présentation de l'Apple Watch , Tim Cook est ses équipes évoquaient "une journée" environ. En clair, il ne faudrait pas compter dormir avec mais penser à la recharger tous les soirs à l'instar de la plupart des montrées connectées actuellement sur le marché . En réalité, ce serait beaucoup moins bien que prévu… 

Apple Watch : 2 heures 30 d'autonomie en usage intensif ?

9to5Mac indique que, en mode veille ou très basse consommation, l'autonomie ne dépassera pas les 2-3 jours (contre 3-4 jours espérés initialement). En usage intensif, la durée de vie de la montre serait d'environ de… 2 heures et demi ! Là on parle d'une personne qui passe un peu son temps à jouer sur sa Watch.

Pour un usage plus raisonné, avec une consommation "normale" (un peu d'applications et surtout des alertes poussées en passif), l'Apple Watch aurait une autonomie maximum de 3 heures et demi. En utilisant uniquement le mode fitness (traqueur d'activités), la montre tiendrait environ 4 heures avant d'avoir besoin d'une nouvelle charge.

Si ces chiffres se confirment, cela serait une très mauvaise nouvelle et un vrai frein à la commercialisation de cette montre. Recharger sa montre une fois par jour, c'est une chose. Devoir en passer par là plus de trois fois par jour, même le plus fan des produits Apple risque d'y renoncer. Evidemment, Apple ne commente pas ces affirmations. Il faudra sans doute attendre courant mars - et pas avant - pour en savoir plus sur cette épineuse question de l'autonomie de l'Apple Watch.

EN SAVOIR +
>>
L'Apple Watch pourrait se vendre de 20 à 35 millions d'exemplaires
>> La
 présentation de l'Apple Watch
>>
Tout sur l'Apple Watch >>  L'actualité des montres connectées

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent