Apple Watch version gousset : l’idée mode de Tom Ford

Apple Watch version gousset : l’idée mode de Tom Ford
High-tech

MONTRES CONNECTÉES — Dans sa prochaine collection printemps 2016, le couturier américain proposera un système de gousset spécialement conçu pour l’Apple Watch. Stylé, mais pas vraiment compatible avec les fonctionnalités de la montre d’Apple.

Vous n’aimez pas porter de montres-bracelets, mais l’Apple Watch vous fait pourtant de l’œil ? Le couturier Tom Ford pourrait avoir conçu l’accessoire parfait pour vous : il permet de transformer la montre connectée d’Apple en montre à gousset.


Repérés lors de la présentation de la nouvelle collection de Tom Ford à Londres par un journaliste du New York Times, cette chaînette et son crochet seront proposés au sein de la collection printemps 2016 du créateur américain. On ne sait pas encore pour l’instant combien coûtera l’accessoire, ni s’il sera intégré par défaut à certains modèles de gilets.

Maybe in reference to its clunkiness, Tom Ford has turned the #applewatch into a pocket watch. @tomford #SS16 #LCM #menswear

Une photo publiée par TheChicGeek (@thechicgeekcouk) le


On notera cependant que le port de l’Apple Watch dans un gousset supprimera de facto de nombreuses fonctionnalités. Sans être collée au poignet, il lui sera par exemple impossible de déterminer son rythme cardiaque. Autre manipulation peu commode, si vous avez déterminé un code de verrouillage, il faudra le saisir à chaque consultation de la montre. Tendance, certainement ; pratique, pas vraiment.

EN SAVOIR +
>> Faut-il craquer pour l'Apple Watch ?
>> Suivez toute l'actualité de l'Apple Watch sur
metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent