Youhou ! Il est maintenant possible de poster des photos à 360° directement depuis l'application Facebook

Youhou ! Il est maintenant possible de poster des photos à 360° directement depuis l'application Facebook

DirectLCI
RÉSEAUX SOCIAUX - Le site de Mark Zuckerberg a annoncé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité très attendue qui permet de prendre des photos 360 directement depuis l’application de Facebook. LCI vous explique comment l'utiliser.

Jusqu’à présent, les utilisateurs de Facebook avaient la possibilité de convertir un cliché panoramique en photos à 360° (ou plutôt à 180°). Vos amis sur le réseau social peuvent ainsi parcourir votre cliché simplement en faisant pivoter leur téléphone (ou leur souris, depuis un ordinateur). Cette fois-ci, le site de Mark Zuckerberg a décidé d’aller encore plus loin : une nouvelle fonctionnalité très attendue, permettant de prendre des photos à 360, est en cours de déploiement depuis mercredi soir. 


Comme l’explique le site spécialisé TechCrunch, la fonctionnalité pemettra à l’utilisateur de prendre des clichés en 360° au sein même de l’application Facebook. Comme s’il s’agissait d’un cliché classique, il sera possible de les poster sur votre fil d’actualité ou sur le mur d’un "ami" en le taguant, de les utiliser comme image de couverture ou encore de les incorporer dans un album photos.

Comment utiliser la fonctionnalité Photo 360° ?

Ouvrez l’application Facebook et cliquez sur le bouton pour publier un contenu sur le réseau social. Ensuite, sélectionnez "photos 360". Pour prendre une photo à 360°, laissez votre doigt appuyé sur le bouton bleu jusqu’à ce que vous ayez réalisé un panoramique complet. Enfin, choisissez votre "vue de départ" pour définir l'image de couverture de votre photo 360°, celle que vos amis verront en premier lorsqu’ils tomberont dessus.

La nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur Android et iOS, il est donc fort probable que vous ne puissiez pas encore l'utiliser. En attendant, vous pouvez toujours utiliser le service Street View de Google. Ouvrez l’application, puis cliquez sur l’icône de la caméra avec un petit plus, en bas à droite de l’écran. Ensuite, choisissez "Appareil photo", puis "Ouvrir l’appareil photo". L’application vous guidera tout au long du processus de capture. C'est un vrai jeu d'enfants. 

Plus d'articles

Sur le même sujet