Application : après Android, Monkey King Escape se décline sous iOS

Application : après Android, Monkey King Escape se décline sous iOS

High-tech
DirectLCI
JEUX VIDEO - Après une version Android, l'éditeur français Ubisoft lance , Monkey King Escape pour iOS (Apple) et entend séduire les joueurs chinois de plus en plus friands de jeux vidéo.

L'éditeur français Ubisoft lance la version iOS (Apple) de son jeu Monkey King Escape et entend bien connaître le succès sur le marché chinois… et au-delà. Le but de ce jeu, inspiré des légendes chinoises et du roman de Wu Cheng'en le "voyage vers l'Ouest", incarner un singe qui doit - en courant droit devant lui - amasser un maximum de pièces et d'objets magiques tout en évitant les nombreux obstacles dressés sur sa route. Un jeu qui va mettre à rude épreuve les réflexes des joueurs.

Un jeu Ubisoft 100 % made in China

Avec ce titre diffusé en "free to play" - comprenez que le jeu est a priori gratuit mais qu'il vous propose (très) rapidement de payer des "bonus" de jeu afin de progresser, Ubisoft a mobilisé un studio 100 % chinois basé à Chengdu, capitale de la province du Sichuan située au centre de la Chine. L'assurance de séduire un nouveau public ? Peut-être, la version Android du jeu ayant d'ores et déjà été téléchargée plus de 2 millions de fois dans l'Empire du Milieu.

Avec ce titre, Ubisoft montre à la fois sa volonté d'être extrêmement présent sur le segment des jeux pour mobiles (tablettes et smartphones) mais aussi celle de s'ouvrir à de nouveaux marchés en ciblant spécifiquement de nouveaux pays. Le tout en proposant un titre de qualité qui n'a que le défaut d'être un free to play qui "obligera" le joueur s'il souhaite progresser sans frustration à mettre régulièrement la main au porte-monnaie. Un titre comme Rayman Jungle Run, d'emblée payant, avait au moins ce mérite d'être beaucoup plus clair en termes de coûts.

>> Télécharger la version IOS de Monkey King Escape
>> Télécharger la version Android de Monkey King Escape

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter