Roschdy Zem, dis-moi ce qu'il y a dans ton smartphone !

Roschdy Zem, dis-moi ce qu'il y a dans ton smartphone !
High-tech

PORTRAIT CONNECTE – Comme Jean-Baptiste Maunier ou encore Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem prête sa voix à un personnage de Battlefield 1, le jeu vidéo d'Electronic Arts se déroulant durant la Première Guerre Mondiale et disponible ce vendredi. Pour ce retour à une époque où la technologie était inexistante, nous sommes allés effacer le smartphone de l'acteur français…

Roschdy Zem met un pied vidéoludique dans la Première Guerre Mondiale. L'acteur et réalisateur français prête sa voix au colonel Tilkici, un chef ottoman qui va faire face à Laurence d'Arabie dans le jeu vidéo Battlefield 1 (Electronic Arts).

Au détour d'une interview, nous lui avons annoncé que nous allions effacer tout son smartphone. Notre seule concession : nous le laissons sauver cinq applis. Des choix sous forme de portrait connecté…

"Je n'ai pas tant d'applis que ça", nous annonce Roschdy Zem. Pas beaucoup de jeux mobiles non plus, mais il consent à nous dire qu'il est un adepte du backgammon. "Je fais beaucoup de backgammon en ligne. Mais c'est un jeu de vieux !", s'amuse-t-il.

Les applis de Roschdy Zem

  • 1WhatsApp

    "C'est la façon dont je communique le plus, surtout avec l'étranger."
  • 2Weather Pro

    "J'ai besoin de connaître la météo tout le temps."
  • 3Twitter

    "Je ne suis pas accro. Ca fait seulement quelques mois que je l'ai installé. C'est pas mal pour suivre l'info. Je suis abonné au Monde. Je tweete assez rarement, sauf quand il y a des choses qui me touchent."
  • 4Le Parisien

    "Pour l'info rapide. J'aime bien car il y a un peu de tout, ce n'est pas trop développé comme Le Monde ou Libé. Aussi bien culturel, politique, sociétal, je trouve tout."
  • 5L'Equipe

    "Pour les résultats sportifs. J'adore le foot. D'ailleurs, je joue surtout à FIFA sur la console."

Lire aussi

    En vidéo

    Roschdy Zem, invité de LCI, présente son nouveau film, "Chocolat"

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent