Rich Kids, pour partager ses photos entre jeunes fortunés... exclusivement

Rich Kids, pour partager ses photos entre jeunes fortunés... exclusivement
High-tech

APPLICATION - L'application Rich Kids est un réseau social de partage de photos, qui vise un public de jeunes gens fortunés prêts à payer le prix fort pour avoir le droit de mettre en avant leur vie de rêve. Explications.

Si vous avez beaucoup d’argent, et que vous n’aimez que les gens qui vous ressemblent, voici l’application idéale : Rich Kids. Un réseau social de partage de photos qui vise un public de jeunes fortunés prêts à payer le prix fort pour mettre en avant leur vie dorée. Pour s’inscrire et faire partie du gratin, il faut débourser 1000 euros par mois !

Reprenant presque à l’identique le concept du réseau social de partage de photos Instagram, cette application très sélect, disponible sur l’AppStore, a été lancée la semaine dernière par un jeune développeur slovaque du nom de Juraj Ivan. "Si c'est trop pour vous, c'est que ce n'est pas pour vous", annonce le site web, qui n’hésite pas à verser dans la surenchère provocatrice.

Plus exactement, l’application s’inspire du célèbre compte Rich Kids of Instagram. Suivi par 335.00 abonnés, il compile des photos de jeunes gens fortunés, en les entourant d’un cadre doré. De la villa de rêve sur une île paradisiaque aux balades en jet, en passant par une balade à bord d’un yacht du côté de Monaco, ou avec le dernier modèle cabriolet de Porsche dans les rues de Miami.

Le but ? "construire une véritable base de fans"

Pourquoi payer alors qu’un service similaire est disponible gratuitement ? "Pour renforcer l'aspect communautaire, explique le créateur de l'application, cité par BFMTV qui a relayé l'information. Nos membres peuvent vraiment se démarquer et leurs photos sont visibles de manière élégante. Ils pourront plus facilement communiquer avec d'autres utilisateurs et construire une véritable base de fans."

Vous l’aurez donc compris : tout le monde peut en effet accéder gratuitement à l’application. Cependant, seuls ceux qui acceptent de verser les 1000 euros par mois ont le droit d’y poster des photos, précise son concepteur.  Ce n’est pourtant pas la première fois qu’une application réservée aux utilisateurs riches se lance. Mais aucune n’a jamais vraiment percé.

Déjà une application de rencontres pour millionnaires

Inspirée cette fois du concept de Tinder, Luxy a été lancé en 2014. Cette application de rencontres pour des gens fortunés qui recherchent quelqu’un comme eux. Concrètement, les utilisateurs clients voient des photos, puis effectuent un slide à gauche s’ils n’aiment pas, à droite s’ils aiment. Pour faire partie de ce club très sélect, il faut être millionnaire, ou presque : il faut gagner au moins 200.000€ annuels.

Selon le communiqué de presse, "ceux qui sont incapables de suivre financièrement sont immédiatement retirés du service".  Ce "Tinder sans les pauvres" comme défini par ses créateurs, avait réussi à convaincu plus de 5000 adeptes en seulement quelques jours.  Depuis, il semble avoir sombré dans les bas fonds des boutiques d'applications en ligne. 

Le patron de Rich Kids, lui, n’est pas pingre en tout cas. Histoire sans doute de se donner bonne conscience, Juraj Ivan assure sur son compte Twitter qu'un tiers du prix des abonnements sera dédié à l'éducation des enfants pauvres. Comme quoi : regarder et "liker" des photos  de jeunes gens qui vivent dans l'opulence pourrait bien aider des personnes dans le besoin à mieux vivre. Cependant, le jeune développeur n'a pas souhaité utile de le préciser sur son site internet. On se demande pourquoi...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent