Après la musique, Apple préparerait son offre de streaming TV

Après la musique, Apple préparerait son offre de streaming TV

DirectLCI
TÉLÉVISION — Apple serait en train de négocier avec les chaînes américaines les droits de diffusion de leurs programmes via son boîtier Apple TV. Il pourrait ainsi sortir à l’automne et proposer un accès pour un prix compris entre 10 et 40 dollars par mois.

“La plateforme est prête et elle déchire”, explique au New York Post une source anonyme à propos de la plateforme de streaming d’Apple en préparation. Tant d’enthousiasme est provoqué par la capacité qu’aurait la société à conclure un accord avec les quatre grands groupes audiovisuels américains : ABC, CBS, NBC et Fox.

Apple aurait ainsi demandé à ces incontournables “networks” de négocier pour lui les droits de diffusion via son Apple TV de l’ensemble de leurs programmes, notamment ceux qui sont produits par des sociétés tierces. Et pour l’instant la stratégie semble fonctionner.

Entre 10 et 40 dollars par mois

L’obstacle le plus important pour l’instant resterait l’habituelle commission de 30 % qu’Apple voudrait s’arroger sur les abonnements à ces chaînes, comme il le fait déjà sur l’iTunes Store et l’App Store. “Cela est toujours en négociation”, affirme une autre source au New York Post.

Apple n’a pas encore décidé le tarif de son offre. Les rumeurs parlent d’un prix compris entre 10 et 40 dollars par mois. Il sera lui aussi certainement au cœur d’âpres négociations entre la société et les chaînes. Mais l’accord devra être trouvé rapidement, toutes les parties ayant la volonté de lancer le service dès l’automne prochain.

Il devrait être présenté en même temps que l a nouvelle version du boîtier Apple TV , dont la dernière révision remonte à janvier 2013. Mais cette offre ne devrait pour l’instant concerner que les Etats-Unis. Apple devra ensuite négocier pays par pays pour proposer du contenu pertinent dans chacune d’entre eux. Un travail de longue haleine.

EN SAVOIR +
>> Le nouveau boîtier Apple TV se ferait encore attendre
>> Toute l'actualité d'Apple sur
metronews


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter