Après le collier GPS pour chats, découvrez la balise GPS pour... enfants

Après le collier GPS pour chats, découvrez la balise GPS pour... enfants
High-tech

GÉOLOCALISATION - Si vous faites partie de ces parents qui ont déjà connu l'expérience traumatisante de perdre temporairement son enfant dans un supermarché, vous serez probablement intéressés par cet objet certes insolite, mais pouvant s'avérer bien pratique : la balise GPS pour enfants.

Nous vous présentions la  balise GPS pour chats  de Weenect. La start-up française a vu large et propose le même principe, sans le collier, pour les enfants. La balise Weenect Kids se présente sous la forme d'un petit objet en plastique bleu muni d'un bouton rouge au centre. Elle mesure 6 cm pour 55 grammes. La marque vous incite à glisser l'objet dans la poche du sac à dos de votre bambin, ou dans la poche de sa veste pour commencer à observer ses moindres faits et gestes. 

► Comment ça marche ?
Grâce à l'intégration d'une puce GSM en plus de la puce GPS, votre enfant, en appuyant sur le bouton rouge, va pouvoir vous appeler en cas d'urgence. D'autres boutons latéraux permettent d'envoyer des sms pré-programmés tout au long de la journée. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est qu'au-delà de traquer au mètre près votre enfant, vous pouvez programmer des zones et savoir quand votre enfant est rentré à la maison, par exemple, s'il a pour habitude de rentrer seul de l'école. 

Une application en réalité augmentée offre aussi une visualisation des déplacements géographiques de votre enfant en temps réel avec le sentiment de jouer à "Chaud ou Froid" pour le retrouver. La batterie est sensée tenir 4 jours en utilisation limitée, et une alerte vous avertira quand elle est quasiment vide pour pouvoir la recharger.

► Combien ça coûte ?
La balise Kids de Weenect se trouve au prix de 99 euros sur la boutique en ligne de la marque. Il faudra compter en sus une recharge de 12 mois à 50 euros si vous avez grillé la totalité de vos notifications SMS intégrées dans la balise à l'achat.

Weenect n'est pas la seule marque à proposer ce genre de technologie. Vous trouverez dans le commerce de nombreux objets connectés pour suivre à la trace vos enfants ou vos proches (seniors par exemple), comme sur le site de Snooper , avec des balises GPS tout public, ou encore la montre connectée Linkoo Kid à 120 euros disponible sur le site de la FNAC .

EN SAVOIR +
>> 
Trois cadeaux high-tech originaux et made in France à offrir aux enfants (3-6 ans)
>> 
En France, les enfants arrêtent de croire au Père Noël à 6 ans et 8 mois en moyenne
>> 
Des hackeurs (méchants) piratent les tablettes de 1,2 million d'enfants en France

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent