Après le selfie, voici le groufie

Après le selfie, voici le groufie

High-tech
DirectLCI
INSOLITE - On connaissait la mode du selfie, cette nouvelle mode des autoportraits réalisés à bout de bras avec son smartphone. Voici une nouvelle tendance : le groufie. Explications.

Souriez, voici le groufie. Le ie a été le phénomène de l'année 2013 au point d'en devenir le mot de l'année et de devenir un phénomène marketing (lire l'article au sujet du ie d'Ellen DeGeneres). En 2014, place au groufie ! Kezako ? Le groufie est tout simplement un ie à plusieurs. Un autoportrait à plusieurs pris avec son smartphone tenu à bout de bras.

Groupie, le ie à plusieurs

Cela aurait sans doute pu s'appeler "us" (mot-valise formé de et us, soi et nous) mais, non, Huawei, le fabricant chinois de téléphones, a choisi le mot groufie pour évoquer la fonctionnalité de son nouveau smartphone, le Ascend P7 .

Il dispose en effet d'un capteur de 8 Mpx grand angle sur la face avant afin de pouvoir prendre des photos de bonne qualité de soi, et des personnes qui nous entourent, sans avoir à s'agglutiner. Parfait pour faire un groufie de groupies fans de Goofy !

En savoir +
- Cinq des ies les plus connus du monde - Le ie des Oscars : un cliché qui valait un milliard de dollars
- Les Clinton imitent le ie d'Ellen DeGeneres
- Des ies contre le cancer du sein
- Le ie le plus inquiétant du monde, c'est lui !
- Rétro 2013 : Les meilleurs ies des stars

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter