Après Pokemon Go, jouerez-vous à Harry Potter Go ?

Après Pokemon Go, jouerez-vous à Harry Potter Go ?

JEU - La nouvelle a été officialisée mercredi 8 novembre par le studio américain Niantic, à qui l'on doit le succès planétaire Pokemon Go. Un nouveau jeu pour smartphone sur le principe de la "réalité augmentée" sera lancé en 2018. Il va explorer, cette fois, l'univers de la célèbre saga Harry Potter.

Prêts à affronter "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", le terrible Lord Voldemort ? Sorciers de tous poils, il va falloir patienter un peu mais affutez vos baguettes magiques car Niantic a annoncé la sortie en 2018 d'un jeu Harry Potter sur smartphones. Après le succès l'été dernier de l'application Pokemon Go qui avait fait courir des millions de joueurs à travers le monde à la recherche de Pikachu et ses amis, le studio américain reprend les mêmes ingrédients - à savoir la géolocalisation combinée à la réalité augmentée - pour les appliquer à l'univer de J.K. Rowling.

Toute l'info sur

La folie Pokémon Go

Lire aussi

Des aventures plus scénarisées

Warner Bros et Niantic ont dévoilé mercredi 8 novembre les premiers détails mais ils sont encore bien minces : baptisée "Harry Potter : Wizards Unite" qui peut se traduire en français par "Harry Potter : les sorciers s'unissent", l'application enverra à nouveau les joueurs dans les rues à la recherche de sortilèges, d'ingrédients pour potions et autres étrangetés magiques. Mais pas que... Ils devraient vivre aussi des aventures beaucoup plus scénarisées que dans Pokemon Go. "Les joueurs apprendront des sorts, pourront explorer leur quartier et leur ville pour découvrir et combattre des créatures légendaires, et s'associer à d'autres joueurs pour battre de puissants ennemis", décrit Niantic sur son blog officiel

Lire aussi

"Chez Niantic, nous cherchons à utiliser la technologie pour créer des expériences dans le monde réel qui aident les gens à découvrir le monde merveilleux, et souvent magique, qui les entoure", a déclaré John Hanke, fondateur et directeur général de Niantic, Inc. "Les histoires captivantes de Harry Potter séduisent notre imagination depuis plus de 20 ans. Nous transformerons bientôt ce monde fantastique en réalité augmentée, ce qui permettra aux fans et à leurs amis de devenir des sorciers et sorcières". Aucune date de lancement, même approximative, n’a pour l'instant été annoncée pour ce nouveau jeu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.