Après SFR, Numericable rachète Virgin Mobile

High-tech

TÉLÉPHONIE – Prochain propriétaire de SFR, Numericable vient de jeter son dévolu sur l'opérateur virtuel Virgin Mobile. Une transaction de 325 millions d'euros qui lui rapportera 1,7 million de clients supplémentaires.

Numericable a un appétit d'ogre. Après être entré en négociation exclusive avec Vivendi pour lui racheter SFR , l'opérateur fait la même chose avec Virgin Mobile. Les 1,7 million de clients de l'opérateur virtuel pourraient donc rentrer dans le giron de ce nouvel ensemble.

En cédant 100 % de ses parts au sein de Virgin Mobile, sa maison-mère Omea Telecom compte ainsi récolter 325 millions d'euros au passage. L'opération est bien sûr soumise à l'autorisation de de l'Autorité française de la concurrence. Dans un communiqué, Geoffroy Roux de Bézieux, président et fondateur d'Omea Telecom, précise que les effectifs de l'entreprise seront préservés.

Chamboulement dans le secteur des télécoms

Ce rapprochement intervient en pleine recomposition du paysage téléphonique français. Numericable a soufflé à Bouygues Telecom le rachat de SFR. Isolé, l'opérateur de Martin Bouygues a un temps cherché à se rapprocher de Free. Mais le 15 mai, Orange a précisé qu'il étudiait finalement le rachat de Bouygues Telecom .

Virgin Mobile est le principal opérateur virtuel français, il ne possède pas son propre réseau, mais utilise notamment celui de SFR et Bouygues Telecom. Il réalise un chiffre d'affaires annuel de 468 millions d'euros et possède 2 500 points de vente dont 75 boutiques en nom propre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter