Archéologie : le robot qui facilite la recherche sous-marine

Archéologie : le robot qui facilite la recherche sous-marine

INNOVATION - Un nouveau drone sous-marin est actuellement testé en Israël. Cet engin d'un genre nouveau pourrait bientôt faire notamment de rares découvertes dans la ville de Césarée.

Il y a 2 000 ans, Césarée était l'un des ports les plus importants de toute la Méditerranée. À quelques mètres de profondeur,  se trouvent les vestiges de la cité antique, un vrai trésor archéologique et le terrain de jeu actuel de Zeno. Ce dernier est un robot qui cartographie les fonds marins en trois dimensions. Il transmet en direct des vidéos et des données topographiques à l'équipe italienne qui l'a mis au point, et qui attend beaucoup de ces performances.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : l'hommage du président Macron

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : un million de vaccinations en janvier, annonce Castex

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Lire et commenter