Archos : un ordinateur de la taille d’une clé USB sous Windows 10

Archos : un ordinateur de la taille d’une clé USB sous Windows 10

DirectLCI
INFORMATIQUE - Windows 10, WiFi, Bluetooth, suite Microsoft Office, s’il tient dans la poche, le mini PC d’Archos à (presque) tout d’un grand.

Après Asus et le Google Chromebit, ou Intel et le Computer Stick, c’est au tour du français Archos de présenter un microscopique ordinateur. Le PC Stick, qui prend la forme d’un flacon de parfum élancé, est équipé d’un port HDMI pour pouvoir être branché sur un téléviseur ou un moniteur informatique.

Spécificité de ce micro PC : le système installé. En effet, le PC Stick est animé par la toute dernière version du système d’exploitation de Microsoft, Windows 10. La suite Office mobile est d’ailleurs pré installée, et les applications de magasin Microsoft sont compatibles. Petit détail intéressant, l’assistant vocal virtuel Cortana, disponible sur les Windows Phones, est de la partie.

Un vrai Windows dedans

Pour manipuler l’interface de Windows 10, il est possible de brancher au mini PC un clavier et une souris, soit via un port USB (ce qui n’est pas très pratique), soit via une connexion sans fil Bluetooth.

Pour enregistrer les données, une mémoire interne de 32 Go est installée (avec un port microSD supplémentaire) adossée à 2 Go de RAM et une connexion Wifi permet de se connecter à Internet. Enfin, le processeur est un Intel Atom quad-core cadencé à 1,33 GHz.  Le PC Stick sera disponible à la rentrée pour environ 100 euros. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter