Astéroïde : non, la fin du monde n'est pas prévue les 22-23 septembre 2015

Astéroïde : non, la fin du monde n'est pas prévue les 22-23 septembre 2015
High-tech
DirectLCI
ESPACE - Plusieurs blogs conspirationnistes évoquent un astéroïde qui viendrait s'écraser sur la Terre en septembre et éradiquerait ainsi toute vie. Une rumeur sans fondement démontée par la Nasa.

Si le mois de septembre rime avec la fin de l'été, ce n'est cependant pas la fin du monde. Et ce, malgré ce que certains blogs de spécialistes des théories conspirationnistes tentent de faire croire, ainsi que leurs fans dans les commentaires. Selon eux, entre le 22 et le 28 septembre 2015 (la date varie selon les sources mais le 23 est la plus récurrente), un astéroïde frappera la Terre. Sa taille (on évoque une comète de 3 km de diamètre) et sa vitesse d'impact pourraient être suffisantes pour éradiquer toute vie sur Terre ou, a minima, créer un immense chaos.

La Nasa met les choses au point : ce ne sont que fariboles

Tous les indices sont bons pour confirmer cette rumeur, y compris des déclarations de notre ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, au sujet du changement climatique et dont les propos sont détournés pour en faire une sorte de mise en garde voilée aux "grands de ce monde". Pour d'autres, cet impact serait le début des "jours sombres" évoqués par la Bible, avant le jugement dernier.

EN SAVOIR + >> Astéroïde du 23 septembre : ce à quoi pourrait ressembler "la fin du monde"

Une des vidéos qui circulent sur le Net à propos d'un astéroïde qui frapperait la Terre le 23 septembre prochain :


Rien de très crédible ici mais la Nasa, l'agence spatiale américaine, tient à mettre les choses au point le plus clairement possible : " La Nasa n'a connaissance d'aucun astéroïde ou comète qui se dirigerait droit sur la Terre , donc la probabilité d'une collision majeure est infime. En fait, aucun objet un peu massif ne devrait frapper la Terre dans les prochaines centaines d'années." Bref, vous pouvez reprendre une vie normale.

EN SAVOIR +
>>  A Bugarach : "La fin du monde, on l'a vécue"
>> 
Les différents scénarios de la fin du monde
>> 
Hubert Reeves : "La fin du monde est déjà là"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter