Astuce geek : 3 fonctions géniales d'Inbox, la nouvelle appli de messagerie de Google

Astuce geek : 3 fonctions géniales d'Inbox, la nouvelle appli de messagerie de Google

MESSAGERIE - Vous utilisez Gmail ? Installez Inbox, la nouvelle application de Google permettant de présenter ses mails de manière totalement innovante. On parie que vous allez gagner du temps et ne plus passer à côté des messages importants ?

Inbox est une nouvelle application Android et Apple   lancée par Google il y a deux mois  (et déclinée en version web à l'adresse inbox.google.com à condition d'utiliser Chrome). Elle permet d'afficher de manière totalement innovante son compte Gmail avec un classement des messages reçus assez révolutionnaire. Au point que tout le monde veut la tester (mais elle n'est encore disponible que sur invitation , à vous de trouver une personne qui peut vous coopter). Voici trois astuces pour tirer le meilleur d'Inbox :

Choisissez à quelle heure vous voulez traiter un mail
C'est un grand classique : vous voyez passer un mail, vous vous dites qu'il faudra y répondre à un moment ou l'autre, vous le caser dans un coin de votre tête et… vous l'oublier. Pour ne plus avoir à faire face à ce problème, Inbox vous permet de faire "remonter" ce mail à une heure donnée, quand vous avez un peu plus de temps. Dans le mail en question, cliquez sur le logo en forme d'horloge (ou alors, sans l'ouvrir, glissez votre doigt de la droite vers la gauche). Une fenêtre vous propose de mettre le mail en attente jusqu'à : la fin de journée (19 heures), demain, la semaine prochaine, etc. Vous pouvez évidemment préciser une date et un horaire totalement personnalisé mais aussi le faire remonter quand vous arrivez dans un lieu donné (quand vous rentrez chez vous ou quand vous retournez au bureau) grâce à une option de géolocalisation. Une fois l'option réglée, le mail disparaît de la boîte de réception et tombe dans le dossier "Mis en attente".

 Regroupez les messages par thématique
Globalement, votre boîte mail est un grand mélange de : messages importants, newsletters commerciales ou d'information et spams. Et il n'est pas toujours facile de faire le tri, ou du moins d'identifier les messages importants. Tout cela est de l'histoire ancienne avec Inbox puisque le service se charge de lui-même de classer vos mails : échanges avec un proche, courriels liés à un achat en ligne, planification d'un voyage, un message des impôts, etc. Et si vous voulez créer un nouveau classement, il suffit de cliquer sur "+ Créer" (que vous trouverez dans le bas du menu Inbox). Après, il vous suffit de cliquer sur le lien "Ajouter" et d'indiquer le mail de l'expéditeur dont les mails doivent tomber dans ce dossier.

 Différez la réception de certains mails choisis

Vous ne voulez pas recevoir les mails de Vente-Privée en pleine journée mais plutôt dans la soirée ?Vous préférez consulter les messages de votre banque le matin le week-end uniquement ? Et lire ceux de Facebook entre midi et deux ? Pas de problème ! Il existe une option qui permet de n'afficher certains messages reçus qu'à une heure précise. Pour cela, il suffit de toucher le groupe dédié à ces mails, de cliquer sur les paramètres (la petite icône de l'engrenage) et dans l'option "Afficher le groupe", de choisir si le dossier doit remonter à chaque nouveau mail, une fois par jour (et à quelle heure) ou seulement une fois par semaine (le week-end par exemple).

En savoir +
EXCLU - On a testé Inbox, la nouvelle appli de gestion des mails de Google

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

EN DIRECT - Affaire Jubillar : le fils du couple a entendu une "violente dispute" le soir des faits

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.