Astuce geek : 5 conseils pour regarder des films complets sur YouTube

High-tech
STREAMING VIDEO - Ils disparaissent souvent aussi vite qu'ils sont apparus : des petits malins postent régulièrement des films entiers sur YouTube. Voici comment les dénicher.

YouTube a beau faire la chasse aux films piratés mis en ligne sur sa plateforme vidéo, ils ne cessent de revenir, ne serait-ce que pour quelques heures. Si vous êtes assez rapide, il est possible d'en profiter. Certes, vous ne trouverez sans doute pas tous les films que vous recherchez mais si vous avez une liste d'une dizaine de films que vous souhaitez voir, il y a de fortes chances qu'au moins l'un d'entre eux soit présent sur YouTube. Voici quelques astuces pour les dénicher.

Les bons mots-clés à utiliser
Il ne suffit pas de simplement rechercher le titre d'un film pour tomber sur le film intégral (encore que cela puisse arriver). Le plus souvent, vous ne trouverez que la bande-annonce. Le mieux est d'ajouter, au choix, "full movie" / "film complet" / "film entier" après le titre (vous pouvez même faire une recherche uniquement sur ces mots-clés si vous ne savez pas quoi regarder précisément). Vous pouvez aussi ajouter "VF" / "VOSTFR" / French après si le film est en anglais et que vous avez besoin soit d'un doublage, soit des sous-titres.

 Pensez aux films scindés en plusieurs parties
N'hésitez pas à ajouter "part 1" à votre recherche. Cela peut vous permettre de trouver un film présent en intégralité sur YouTube mais qui a été découpé en plusieurs parties pour passer les limitations d'upload et tenter de passer entre les gouttes. Il a alors été titré "Part 1", "Part 2", etc.

 Le filtre qui arrange tout
Pour affiner encore la recherche, une fois les résultats affichés, rendez-vous dans les filtres. Parmi les différentes options, regardez du côté de la longueur des vidéos et cliquez sur "plus de 20 minutes". Cela permettra d'éviter les bandes-annonces la plupart du temps. Mais attention, si le film a été découpé en plusieurs parties, il ne sera plus visible. Il faut essayer avec et sans.

 Remonter les bonnes chaînes / comptes
Ce sont souvent les mêmes personnes qui uploadent des films sur YouTube. Il peut donc être intéressant de "remonter" le fil d'une chaîne ou d'un compte pour découvrir les autres trésors qu'ils ont à proposer. Et, qui sait, peut-être tomberez-vous sur une pépite…

 Attention aux pièges
Le titre et la photo semblent engageant. Vous avez enfin trouvé le film recherché. Sauf que lorsque vous lancez la lecture, le film ne commence pas mais c'est un message vous invitant à cliquer sur le lien plus bas afin de trouver - vraiment - le film. Ne cliquez jamais, il s'agit systématiquement d'une arnaque d'une manière ou d'une autre (ou d'une manière de vous faire cliquer sur 245 publicités pour finalement ne rien vous proposer).

EN SAVOIR +
>>  Astuce geek : télécharger des vidéos ou des chansons directement depuis YouTube
>> Comment gardez vos vidéos YouTube privées
>>  Astuce geek : une extension Chrome pour transformer YouTube en lecteur musical

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter