Astuce geek : 5 trucs cachés de votre iPhone sous iOS8

Astuce geek : 5 trucs cachés de votre iPhone sous iOS8

CONSEILS – Votre iPhone sous iOS8 offre de nombreuses possibilités... encore faut-il les connaître. Metronews vous livre cinq astuces pour rendre l'utilisation de votre iPhone plus fun ou vous aider à gagner du temps.

1. Repérez les applis qui fatiguent la batterie
Quelles sont les applis qui dévorent votre batterie ? Vous pouvez désormais le savoir en allant dans Réglages > Général > Utilisation > Gérer le stockage. Cela vous aidera à savoir dans quelle appli aller faire le ménage en premier.

2. Appelez Siri sans les mains
Plus besoin d'appuyer longuement sur le bouton Home de votre iPhone pour vous adresser à Siri : vous pouvez désormais l'interpeller même si vous n'avez pas le smartphone dans les mains, ou si vous ne pouvez pas toucher l'appareil. Il suffit d'effectuer une petite manipulation auparavant. Allez dans Réglages > Général > Siri. Activez l'option "Autoriser 'Hey Siri'". Désormais, il suffira donc de dire "Hey Siri" de manière claire pour entrer en interaction.

3. Cachez vos photos
Certaines photos sont drôles mais peuvent vous mettre mal à l'aise au moment où l'un de vos proches se penche sur votre smartphone... Avec iOS8, il est possible de les cacher tout en les gardant dans votre iPhone. Il suffit d'appuyer longuement sur une photo puis de sélectionner "masquer" parmi les propositions qui apparaissent à l'écran. Elle sera ainsi absente de Moments, Collections et Années mais restera visible dans Albums.

4. Passez en noir et blanc
Si l'abondance de couleurs sur l'écran d'accueil et dans vos applis vous fatigue, vous pouvez le faire passer en noir et blanc. Allez dans Réglages > Général > Accessibilité puis activez "nuances de gris". De quoi ajouter un petit côté hipster à votre smartphone.

5. Recevez des alertes sur certaines conversations
Vous désirez suivre à la minute près la réception de nouveaux emails sur un sujet donné ? Vous pouvez activer une alerte, pour savoir quand un nouveau message arrive dans cette conversation. Dans la boîte de réception, faites glisser sur la gauche l'email choisi. Sélectionnez "Options" puis "M'alerter".

Retrouvez l'astuce geek d'hier >>
Accélérez la vitesse de Chrome sous Android

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.