Astuce geek : activez la traduction automatique des tweets

Astuce geek : activez la traduction automatique des tweets
High-tech

CONSEILS – Twitter vient de présenter une nouvelle fonctionnalité de traduction de tweets en langue étrangère. Metronews vous explique comment l'activer et vous en servir.

Vous ne comprenez pas toujours ce que tweetent certains comptes étrangers ? Pour aider ses utilisateurs, Twitter vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de traduction. Celle-ci est assurée automatiquement par Bing, le moteur de recherche de Microsoft, qui prend en charge 40 langues différentes. Ne vous attendez donc pas à ce que l'interprétation soit très précise, mais cela peut vous donner une idée du sens. Metronews vous explique comment vous en servir.

1. Assurez-vous que la fonctionnalité est activée
Pour cela rendez-vous sur le site de Twitter à la rubrique Paramètres (accessible depuis votre photo de profil en haut à droite de la page d'accueil). Allez à la rubrique Contenu et cochez Afficher la traduction des Tweets si cela n'est déjà fait (Twitter semble l'avoir activé par défaut sur tous les comptes).

2. Affichez la traduction d'un tweet
Repérez dans votre timeline un tweet en langue étrangère. En haut à droite de celui-ci doit désormais s'afficher une discrète icône en forme de globe terrestre, cliquez dessus. Le tweet s'affiche en plein écran et il vous suffit enfin de cliquer sur Voir la traduction pour qu'elle s'affiche juste en dessous.

3. Dans les applications aussi 
Twitter ne limite pas la fonctionnalité à son site, elle est également disponible sur les applications Android et iOS. Le principe est le même, cliquez tout d'abord sur un tweet en langue étrangère pour l'afficher, puis sur Traduire.

EN SAVOIR +
>> Personnalisez l'aspect de votre compte Twitter
>> Comment "muter" un sujet sur Twitter ?
>> Toutes les astuces geek de
metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent