Astuce geek : activez le GodMode sur Windows 10 pour prendre tous les pouvoirs

High-tech

ORDINATEUR - Disponible depuis quelques jours, le nouveau système d'exploitation de Microsoft possède une option cachée qui permet d'accéder à tous les paramètres de la machine en un seul endroit.

Les vieux de la vieille de Windows connaisse bien cette option cachée. Pour faire simple, le GodMode (ou mode dieu en français) d'avoir tous les pouvoirs. Dans un jeu vidéo, vous devenez invincible. Dans un système d'exploitation, vous avez accès à tous les paramètres existants et pouvez personnaliser à loisir votre machine.

Mais pour activer cette option secrète, encore faut-il connaître une suite de lettres et de chiffres, sorte de mot de passe complexe. Heureusement, celui-ci est identique à toutes les machines. Sous Windows 10, la voici : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Il suffit de créer un dossier à l'endroit où vous souhaitez créer votre accès vers le GodeMode. Dans notre exemple, nous allons le placer sur le Bureau. Il suffit donc de faire un clic droit, d'aller à "Nouveau" et de sélection "Dossier".

► Il faut ensuite renommer l'élément. Sélectionnez "Nouveau Dossier" et rendez-le modifiable. Copier la séquence suivante GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} et collez-la à la place du nom par défaut puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Le dossier change alors d'apparence et affiche le nom "GodMode" tout simplement.

►  Désormais, quand vous ouvrirez ce dossier, une longue liste, s'affichera devant vos yeux. Vous avez accès à l'ensemble des options et paramétrages, classés en rubriques thématiques, pour personnaliser au maximum Windows 10. Et vous pouvez même changer le nom du dossier GodMode comme vous le souhaitez (comme vous le feriez avec n'importe quel dossier). Vous pouvez par exemple le renommer "Mode Jedi" si vous préférez.

EN SAVOIR +
>> 
Trois choses à faire immédiatement après avoir installé Windows 10
>>  Astuce geek : forcez l'installation de Windows 10 sur votre PC
>> Toutes nos astuces geek

Lire et commenter