Astuce geek : activez le mode sécurisé pour protéger vos enfants sur YouTube

Astuce geek : activez le mode sécurisé pour protéger vos enfants sur YouTube
High-tech

CONSEILS – Vous voulez laisser votre enfant utiliser YouTube sans risque ? Metronews vous explique comment activer le mode sécurisé du site une bonne fois pour toute.

Votre enfant passe son temps sur YouTube, mais vous craignez toujours qu'il tombe sur des vidéos inappropriées ? Il existe pourtant une astuce très simple qui filtre les contenus inadaptés aux enfants. Cela vous garantie en grande partie que votre enfant ne puisse pas regarder des vidéos violentes ou sexuelles (bien que la pornographie soit absente de YouTube) sur la plateforme de Google.

1. Depuis votre navigateur, allez sur YouTube et connectez-vous avec votre compte Google. Cela permettra de garder en mémoire la préférence, quel que soit le navigateur que vous utiliserez. Et l'appareil (ordinateur, tablette, smartphone…) à condition qu'ils soient tous connectés.

2. Rendez-vous en bas de n'importe quelle page du site de partage de vidéos et cliquez sur le bouton Sécurité, qui est désactivé par défaut.

3. Un pop-up s'ouvre alors juste en dessous du bouton pour vous expliquer le fonctionnement du mode sécurisé. Enfin, cliquez sur "Activer". Le tour est joué !

EN SAVOIR +
>> Télécharger des vidéos ou des chansons directement depuis YouTube
>> Une extension Chrome pour transformer YouTube en lecteur musical
>> Toutes les astuces geek de
metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent