Astuce geek : activez les émoticônes sur votre iPhone ou iPad

High-tech
DirectLCI
CONSEIL - Vous aimeriez utiliser des smileys sympas quand vous envoyez des messages sous iOS (le système d'Apple pour ses iPhone et iPad) ? Il suffit d'activer une option. Metronews vous explique comment faire.

Pour utiliser de jolies émoticônes sous iOS (quelles que soient les versions depuis iOS 5) sur votre iPhone ou iPad d'Apple, voici comment procéder :

1. Rendez-vous dans les réglages
Sur votre téléphone ou votre tablette Apple, cliquez sur l'application des réglages (rouage gris). Ensuite, cliquez sur l'onglet "Général" (logo d'un rouage à nouveau).

2. Modifiez les options de clavier
Dans le bas de la page "Général", entre Date et heure et Langue et région, cliquez sur "Clavier". A l'intérieur des sous-menus, tout en haut de la page, cliquez sur "Claviers". Là, vous pouvez changer de langue mais aussi ajouter d'autres claviers.

3. Ajoutez les icônes Emoji
Dans "Ajouter un clavier", vous pouvez sélectionner d'autres langues (si vous communiquez avec votre famille ou des amis dans une autre langue régulièrement par exemple). Mais vous pouvez également ajouter le clavier "Icônes Emoji" qui est une bibliothèque entière d'émoticônes sympas.

4. Utilisez ces smileys dans vos messages
Rendez-vous par exemple dans iMessage, Mail, Notes ou encore Twitter pour utiliser les émoticônes. Quand vous commencez à taper un texte, appuyez sur la touche du globe entre la touche "123" et l'icône de la dictée vocale en bas à gauche du clavier près de la barre espace. Là, vous pouvez basculer sur un autre clavier, comme celui des Emoji par exemple. Un large choix de visuels (des smileys mais pas seulement) est à votre disposition pour des messages haut en couleur !

EN SAVOIR +
Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter