Astuce geek : affichez les pages web sans publicité avec le navigateur Edge

High-tech
NOS CONSEILS – Si vous en avez assez des publicités qui s'invitent dans tous les recoins des pages web, utilisez le mode lecture de Microsoft Edge, le navigateur de Windows 10.

Quoi de plus irritant que de lire un long et intéressant article sur le web, avec des pages de publicités qui clignotent de tous les côtés, en haut, à droite, à gauche, quand elles n'apparaissent pas directement en plus milieu du texte ? L'idéal, ce serait de pouvoir lire le texte comme s'il était imprimé dans un magazine, avec une belle mise en page épurée et sans publicités distrayantes...

Cet idéal est possible avec le nouveau navigateur Internet de Microsoft, Edge (le successeur d'Internet Explorer), présent avec la version de Windows 10 (et uniquement Windows 10 pour l'instant). Lancez le navigateur, et affichez l'article à lire, par exemple une excellente étude du jour sur le chocolat !

Créez une véritable bibliothèque

Remarquez en haut à droite de la fenêtre du navigateur, à côté de la zone de saisie des adresses Internet, une petite icône en forme de livre, nommée Mode lecture. Cliquez dessus (ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + R). Toutes les publicités disparaissent, ne reste plus que le texte, avec une mise en page très lisible ! Il suffit de cliquer de nouveau sur l'icône pour revenir à l'affichage normal.

Et si vous n'avez pas le temps de lire tout l'article, archivez le sous cette forme pour terminer sa lecture plus tard. Il suffit pour cela de cliquer sur l'icône en forme d'étoile à droite de l'icône Mode lecture, de cliquer sur Liste de lectures, et éventuellement de changer le nom par défaut du document, et de cliquer sur Ajouter.

Pour retrouver le document ultérieurement, il suffira de cliquer sur l'icône Hub en haut à droite de la fenêtre du navigateur, représentée par trois lignes horizontales, puis de cliquer sur Liste de lectures, et enfin sur le document archivé voulu. Si vous ne voulez par garder le document après sa lecture, il suffira de faire un clic droit dans la liste de lecture sur ce document et de cliquer sur Supprimer. Pratique !


EN SAVOIR +
>> Toutes les astuces geek de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter