Astuce geek : ajoutez le calendrier des matches de l’Euro 2016 dans Google Agenda

Astuce geek : ajoutez le calendrier des matches de l’Euro 2016 dans Google Agenda
High-tech

EURO 2016 - Pour ne rien rater de la compétition, metronews vous explique comment intégrer le calendrier des matches de l’Euro 2016 dans votre agenda Google.

Pourquoi ne pas prendre une petite pause, entre deux rendez-vous dans votre emploi du temps, l’histoire de profiter de l’Euro 2016 ? La compétition a débuté ce week-end, et pour être sûr de ne louper aucun match, Google propose de vous envoyer des notifications de rappel. Evidemment, il faut disposer d’un compte Google pour en profiter. Voici comment procéder.

 Rendez-vous sur Google Agenda
Tout d’abord, allez sur la page Google Agenda , depuis un ordinateur, en vous rendant à l’adresse suivante. Si ce n’est pas déjà le cas, indiquez vos identifiants pour vous connecter à votre compte Google.


► Sélectionnez "Ajouter par URL"
Une fois sur la page d’accueil de Google Agenda, cliquez sur le onglet "Autres agendas", dans la colonne à gauche de l’écran, juste en dessous de "Mes agendas". Ensuite, sélectionnez "Ajouter par URL" en cliquant sur la petite icône en forme de triangle inversé.


► Ensuite, entrez l’adresse qui suit
Pour cela, il vous suffit de copier l’adresse suivante :

https://www.google.com/calendar/ical/mesnerlyons.com_1cekr7hg3lln0494sq5n6c4fe4%40group.calendar.google.com/public/basic.icset

Et de l'entrer dans le champ de la fenêtre qui s’est ouverte au préalable sur la page Google Agenda. Pour terminer, cliquez sur "Ajouter".


► Personnalisez votre calendrier
Si vous souhaitez personnaliser les fonctionnalités de ce programme, dépliez l’onglet "Autres agendas" dans le menu de gauche, puis sélectionnez "Euro 2016 ". Cliquez sur la petite flèche à droite et allez sur "Paramètres de l’agenda" où vous pourrez de nouvelles options en fonction de vos préférences. Comme par exemple, le moment où vous souhaitez recevoir vos notifications.


A LIRE AUSSI
>>  Metro, bus, taxi : comment se rendre aux matches sans trop galérer !
>> Retrouvez toutes nos actus sur l'Euro 2016 sur metronews.fr

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent