Astuce geek : ajoutez un volet de visualisation à votre boîte Gmail

Astuce geek : ajoutez un volet de visualisation à votre boîte Gmail

DirectLCI
MESSAGERIE - Pour retrouver facilement un message dans Gmail, rien de tel que l'ajout d'un volet de visualisation permettant d'identifier rapidement son contenu.

Par défaut, il faut cliquer sur les messages Gmail pour voir leur contenu. Ce qui peut être fastidieux dans certains cas. Lorsque vous recherchez un mail en particulier par exemple, mais que vous ne vous rappelez plus de son intitulé, et qu'il n'est pas possible de le retrouver par le destinataire (parce qu'il vous envoie 20 messages par jour). Pour retrouver ce mail, une seule solution, tous les ouvrir jusqu'à tomber sur le bon.

Sauf si vous ajoutez un volet de visualisation à l'interface de Gmail. Ce qui est très simple. Cliquez en haut à droite de la fenêtre principale de Gmail sur le bouton affichant une petite roue crantée, puis dans le menu qui se déroule sur Paramètres.

Verticale ou horizontale, Gmail est souple

Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquez dans le menu supérieur sur Labos. Faites défiler la liste des fonctions optionnelles tout en bas jusqu'à Volet d'aperçu. Cliquez sur Activer. Revenez à la fenêtre principale de Gmail en cliquant, en haut à gauche, sur Gmail.

Rien n'a changé, c'est normal. En haut à droite de la fenêtre principale, à côté du bouton affichant la roue crantée, vous pouvez apercevoir un autre bouton affichant un petit carré et des lignes horizontales. Cliquez dessus, et dans le menu qui se déroule, sur Séparation verticale, ou Séparation horizontale selon votre préférence. Désormais, une colonne affichera les intitulés des mails, et une autre le contenu du mail sélectionné. Et vous vous demandez maintenant comment vous avez pu faire autrement avant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter