Astuce geek : ajoutez une "pause pipi" au cours de votre trajet avec Google Maps

High-tech

NAVIGATION – Avec Google Maps, il est désormais possible d'ajouter une étape en cours de route. Voici comment procéder.

Que vous ayez une envie soudaine pour le déjeuner ou un besoin désespéré d'aller aux toilettes, l'application de navigation Google Maps vous donne maintenant la possibilité d'ajouter une ou plusieurs étapes en cours de trajet. Cette nouvelle option, lancée il y a quatre mois sur la version Android, est désormais accessible aux utilisateurs d'iPhone. L'intérêt ? Faciliter vos détours, et ainsi éviter de vous faire perdre du temps inutilement. Avant, l'utilisateur devait en effet quitter la navigation en cours. Et c'était un peu agaçant. Voici comment faire.

Mettez à jour l'application
Si vous avez un iPhone, vous devez avant toute chose mettre à jour l'application Google Maps. Pour ce faire, rendez-vous sur l'AppStore d'Apple.

Lancez la navigation
L'application a besoin de savoir où vous allez afin de pouvoir vous proposer des arrêts de repos. Il est donc impératif d'entrer votre point de départ et votre destination. Une fois que c'est fait, appuyez sur le bouton symbolisé par une flèche blanche sur un fond bleu afin de lancer la navigation.

Appuyez sur la loupe
Pendant votre trajet, appuyez sur le bouton représenté par une loupe (en haut à droite). Une liste de points d'intérêt va alors s'afficher sur l'écran. Avec au choix : stations essence, restaurants, épiceries ou cafés. Sélectionnez l'une de ces catégories, puis choisissez le lieu de votre choix directement sur la carte.

Si toutefois le lieu dans lequel vous souhaitez vous rendre ne fait pas partie des points d'intérêt prédéfinis, il faudra utiliser la catégorie "Rechercher d'autres lieux". Pour valider, appuyez sur "Ajouter étape". Et voilà, bonne route !

À LIRE AUSSI
>> Comment utiliser Google Maps sans connexion Internet
>> Jouez à Pac-Man sur Google Maps
>> Retrouvez toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter