Astuce geek : associez des vibrations personnalisées à vos contacts favoris sur l'iPhone

Astuce geek : associez des vibrations personnalisées à vos contacts favoris sur l'iPhone
High-tech

iPHONE - Le smartphone d’Apple possède une fonction cachée qui vous permet de personnaliser les vibrations émises lorsque vous recevez un appel d’un contact. Metronews vous explique comment faire.

Cette fonctionnalité de l’iPhone est souvent méconnue de ses utilisateurs, et pourtant elle peut se révéler bien utile dans la pratique. En effet, on le sait peu, mais il est possible de créer des séquences de vibrations personnalisées que vous pouvez ensuite associer à vos contacts favoris. Metronews vous explique comment procéder. 

 Allez dans "Réglages"
Une fois dans le menu, rendez-vous sur l’onglet "Sons", scrollez vers le bas de l'écran, puis cliquez sur "Sonnerie", et enfin sur "Vibration".


 Changer la vibration
Dans cette rubrique, vous remarquerez qu’Apple vous propose différentes séquences de vibrations. Pour créer la votre, il faut cliquer sur "Créer une vibration".
 


Créez votre vibration
Il suffit de tapoter sur l'écran pour créer la vibration qui vous fera plaisir : longue, courte, saccadée, etc. Soyez créatifs. Lorsque vous aurez terminé, il suffira de l'enregistrer et de lui donner un nom.


► Choisissez un contact
Pour associer à un contact la vibration que vous venez de créer, rendez-vous dans le répertoire du téléphone en passant par l’application "Contact de l'iPhone". Sélectionnez la personne de votre choix, puis cliquez sur "Modifier" (en haut à droite).

Une fois dans la fiche, scrollez vers le bas jusqu’à voir apparaître la section "Vibration" et cliquez dessus. Dans l'écran qui suit, vous trouverez de nouveau les vibrations proposées par Apple, ainsi que la possibilité de créer une nouvelle sonnerie. Et voilà.

A LIRE AUSSI
>> Récupérez vos "Notes" supprimées par erreur sur iPhone ou iPad
>>  Retrouvez votre smartphone avec le moteur de recherche de Google
>> Retrouvez toutes nos astuces geek sur metronews.fr

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent